½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pour obtenir la résidence permanente

fabianmossasia

Bonjour,

Je suis au tout début du processus de demande de résidence au Paraguay.

Quelques conseils avisés sont les bienvenus et merci pour le bon guide qui voudra bien répondre à mes questions.

On doit apparemment être présent chaque année après la première demande de carte temporaire et quand la résidence permanente est obtenue y a t il une présence physique requise dans le temps ? Ou bien on peut s'absenter pendant ans et revenir.  Beaucoup à régler dans le pays où je vis actuellement !  Ensuite retraite au Paraguay.

Merci

Voir aussi

Formalités pour entrer au ParaguayAmbassade de France et consulat français à L'Assomption, ParaguayContacts pour démarches d'obtention de permis de résidence temporaireDémarches pour obtenir la résidence temporaire et la cedulaSOS demande de residence !!!!!
jc.paracom

Fabian, bonjour,

Je suis désolé, j'ai zappé ton post il a 4 semaines, pardon !

Jusqu'à présent, lorsqu'on avait la résidence permanente on n'avait pas besoin de revenir chaque année.

Mais attention  car en ce moment il est question pour le gouvernement de supprimer la carte de résidence au profit de la "cedula" c'est-à-dire la carte d'identité paraguayenne.

Cela dit, si tu poses cette question, si tu ne connais rien du pays et si tu n'y es jamais venu, c'est que tu n'as pas l'intention de venir vivre ici et que tu cherches un plan B.

Si tu es dans ce cas, sache que - à chacun ses opinions - mon opinion est qu'il n'y a aucun intérêt à dépenser de l'argent maintenant pour une venue complètement hypothétique, car si tu as un problème un jour il suffira de te munir de tous les documents nécessaires pour venir faire tes papiers ici en temps voulu.

Tu feras des économies, et ça ne changera pas grand-chose pour toi.

Le fait d'avoir des papiers de résidence "au cas où" est pour moi complètement illusoire, puisqu'on entre au Paraguay pour 3 mois avec un simple passeport, sans visa, et qu'on peut déposer en arrivant son dossier auprès du service migration.