½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

enseignant mater et élémentaire

aurel83

Bonjour
Je cherche un prof des ecoles sur kourou.
J ai demandé ma mutation et j ai plein de questions..

Voir aussi

Vivre en Guyane : le guide de l'expatriéBretons en GuyaneRecherche de contacts en Guyane.Rencontre métropolitaintunisien en guyane
leaurence

Prof des écoles sur cayenne ....

jlucdel

pas KOUROU mais SAINT-GEORGES depuis la rentrée de septembre

aurel83

Ah alors dites moi c est comment?
J angoisse un peu...

aurel83

Vous êtes en mater ou élémentaire ?
Quel est le niveau?
L ambiance ?

jlucdel

bonsoir je suis en métropole jusqu'à mercredi (vacances scolaires) si tu as un compte facebook envoies moi une invitation à jean-luc delfour ce sera plus pratique.Classe TPS PS 27 élèves 4 francophones je suis à Saint Georges frontière avec le Brésil.école de 17 classes de la PS au CP 450 élèves. ça change de la métro.niveau globalement faible bonne ambiance avec les collègues.un conseil ne t'angoisses pas déjà.ta mutation pour la Guyane est acquise à 99%. tu comptes y rester longtemps? pour l'intra plusieurs facteurs comme en métro ton AGS ta situation familiale ...
pour Kourou j'ai une collègue qui a eu un poste l'an passé à arrivant de métropole mais c'est une "vieille" plus de 30 ans éducation nationale .si je peux t'apporter d'autres précisions n'hésites pas.

Lina78

Bonjour,
Je me joins à la conversation...
J'ai également demandé ma mutation pour la Guyane, je suis dans le 78 (les Yvelines) et j'attends les résultats le 7 mars. Je suis une vieille, lol, avec 30 années d'AGS au compteur et j'aimerais terminer ma carrière en Guyane.

aurel83

Moi 10 ans et tu veux être où la bas?

Lina78

Si j'ai le bonheur d'être mutée, je vais demander le littoral, Cayenne ou Kourou, et un poste d'adjointe en maternelle. Ça fait 25 ans que je suis dirlo et que j'ai des ps.
Tu es du 83 ?

jlucdel

Comme moi as tu un compte Facebook si oui envoie moi une invitation jean -Luc delfour plus pratique pour communiquer je repars demain en Guyane

jlucdel

re pour ta mutation pour la Guyane 99% sûr du résultat par contre intra pas gagné.

aurel83

Suis du 94...
Conjoint pompier dc je demande kourou

Lina78

Ok je t'envoie une invitation 😊

KroT

Bonjour à tous,

Je viens de faire une reconversion professionnelle et je suis aujourd'hui T1.
Je souhaiterais faire le mouvement inter-départemental en demandant la Guyane. Apparemment il n'y a pas trop de problème pour le changement de département mais ce qui me fait peur c'est le mouvement intra. Je n'aurai que 3 points et ma fille de 14 ans entrant au lycée je ne souhaite pas me retrouver sur le fleuve ;-(
Qu'en pensez vous ???????
Merci pour vos conseils.
Bon we

ELODY59

Bonjour,
de même je me suis décidée à demander ma mutation en Guyane au mouvement intra-académique. Je suis très motivée et aussi pleine d'interrogations!
Je suis T9 cette année, et si j'obtiens la mutation, je viendrai avec mon mari et mes 2 filles... et, encore une fois si cela fonctionne, j'aimerais demander St Laurent du Maroni, pensez-vous que c'est jouable? Pas jouable? Me recommanderiez-vous un autre endroit avec une famille? Nous nous sommes déjà expatriés en Louisiane et nous sommes conscients que nous passerions à "l'étape supérieure" en termes d'adaptation, mais c'est vraiment ce qui nous motive!
Merci pour vos réponses!

KroT

Oula T9 tu as plus de points que moi ;-)

zerizeri

Ne te fais pas de souci, tu as toutes les chances d'avoir Saint-Laurent du Maroni!

Rislene34

Bonjour
Je suis aussi professeur des écoles et compte demander ma mutation pour la rentrée 2018 . Comment savez vous que vous serez à Loulou.
Moi j'aimerai être sur Cayenne mais on le dit que c'est très difficile .
Merci

Rislene34

Bonjour
Est ce difficile d'avoir un poste sur Cayenne ?
Merci

KroT

Hello
apparemment oui il faut beaucoup de points  :(

KroT

Bon moi c'est fait j'ai fait le mouvement interdépartemental lundi ;-)
Plus qu'à attendre .......