½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Êtes vous satisfait du Mirador San José?

B256

Bonsoir,
Je croyais qu'il y avait des superviseurs sur ce blog pour contrer ou bloquer des gens comme ces deux derniers messieurs qui pensent tout savoir!
si ce concept ne vous plait pas, allez donc voir ailleurs....chacun ses goûts...nous ne contestons pas les vôtres alors faites de même et restez donc polis messieurs....ce site n'est pas fait pour ce genre de commentaires, c'est de l'entraide entre personnes responsables, des personnes qui offrent gratuitement leur aide parce qu'ils savent de quoi ils parlent, qui partagent leur expérience, ni plus ni moins.....je suis tannée de recevoir des courriers de notifications et découvrir vos commentaires négatifs et déplacés!
Je ne baisse pas les bras, je suis heureuse de mon choix et personne ne m'a tordu le bras pour acheter!
Sur ce , je vous souhaite à nouveau le meilleur..........

Walhmer

À $ 2'000 par mois en location vous aurez droit à une habitation 5  fois plus grande et a un terrain 20 fois plus grand qu'au Mirador et de plus vous pouvez changer d'endroit au fil des années et profiter au max des différentes plages et villages,vous verrez du pays ,ça c'est assuré ! Mais il est relativement façile de trouver une location pour $ 1'500 et beaucoup moins et avoir  beaucoup d'espace sans a avoir a endurer pendant des années une douzaine de voisins qui ont une vue et une oreille directe sur votre mini propriété ou sur votre conjointe ou conjoint...La location demeure la meilleure option ,pas de frais cachés ou nouveaux qui vont s'ajoûtés au fil du temps,pas de dépréciation de votre investissement,pas de frais de réparations et d'entretiens (ces maisons sont en carton comparées à celle du Québec) ,vous avez le malheur d'avoir des fêtards,des soûlons,des gens bruyants comme voisins,quand vous en avez 8 directement  autour et  davantages juste un peu plus loin autour de votre cabane,20 ans a endurer ça ,c'est la dépression qui vous attend ! Alors que si vous louez,vous êtes libres comme l'air de changer d'endroit ,c'est t-y pas merveilleux ça ! Définition Larousse du terme Mirador : Tour pour surveiller les prisonniers d'un camp, d'une prison . Hé bien ...Louez et soyez libre et maître de votre retraite !

Danielle et Francois

Pour avoir travaillé en planification financière, je peux dire que l'immobilier a toujours été une valeur sûre, le meilleur rendement possible.  Je compare une maison en Equateur à une maison au Costa Rica...il y a 10 ans.  Quand nous avons entendu parler de voyager au Costa Rica, qui était quand même moins connu qu'aujourd'hui, une maison 2 chambres coutait environ 80,000$ et savez-vous combien elle vaut aujourd'hui ?  prenez le temps de faire des recherches, cette maison vaut 10 ans plus tard 330,000$.  Le meilleur investissement qu'une personne peut faire c'est au début d'un projet, l'Equateur sera le Costa Rica dans 10 ans et mon investissement sera le meilleur que j'aurai fait de ma vie, alors louer ?  non, merci.  Je ne suis pas attachée à ma maison en Equateur, quand je veux aller ailleurs, je la loue et avec cet argent, je pars en voyage ailleurs mais la valeur de ma maison continue d'augmenter et quand j'en aurai assez et bien je la vendrai.  Voilà le meilleur investissement que vous pouvez faire, voilà, c'est ma pensée de pl. fin.

Steph et Jo

@Wahlmer: Il me semble qu'en appartement, on entend un peu plus les voisins qu'en camping, non, de ce que je me souviens parce que ça fait plus de 20 ans que je n'ai pas habité un appartement. Un loyer dans un bloc, c'est comme ni plus ni moins qu'être au centre d'un cubic (jeu de cubes de couleurs) de 3x3x3 = 27 petits appartements. Tu partages donc tes murs plafonds et planchers avec 26 voisins, comparés aux 8 voisins dont tu parlais au Mirador. Tu dois entendre péter les voisins pas à peu près chez vous, non?

Daniel et Yanick

Bien dit Steph et Joe

Danielle et Francois

@Steph et Jo:  avez-vous vu des murs en cartons vous ?  moi, j'en ai vu en béton.

Steph et Jo

@Danielle et François: exactement, des murs en béton s.v.p., on est loin du carton. Au Québec, nos murs sont en bois. Il était une fois 3 petits cochons. Seule la maison en béton résista au loup, lol.

Steph et Jo

@B256: je vais partie comme vous des pro-Mirador mais, il ne faut pas oublier le titre de ce forum qui est 'Est-ce vous satisfaits du Mirador San-José?'. Donc, il ne faut pas demander aux mécontents d'aller voir ailleurs, c'est tout à fait pertinent de leur part de critiquer négativement le MSJ comme il l'est autant de le louanger. Ce forum a été créé pour ça, critiquer ou louanger, ne l'oublions pas.

B256

@steph et Jo.....je suis d'accord mais je trouve que c'est trop insistant...une fois qu'on a dit ce qu'on doit dire et bien, on passe à autre chose....je trouve qu'il n'y  a rien de constructif dans un tel échange!!! mais je comprends tout à fait ce que vous voulez dire....sauf qu'à force d'ouvrir mes mails pour ne trouver que les commentaires négatifs insistants et mal placés, j'ai ''pété les plombs'' :))
Bonne journée

JPM456

Effectivement,le titre de cette conversation est "êtes vous contents du Mirador".
J'en déduis donc que seuls les gens qui ont construit ou acheté sur le site sont aptes a donner un avis sur le Mirador.
Sur l'ensemble des conversations (environ 2000 messages) à part moi ( et encore il s'agit d'un problème personnel avec Marcel), une seule personne a donné un avis vraiment négatif.
Il s'agit de "Denaulty" qui s'est fait arnaqué par un constructeur  et je ne crois pas que dans ce cas la responsabilité du Mirador soit engagée.
Pour le reste il semble bien que tout le monde est content.
Les soucis de construction sont les mêmes partout,mais de grâce si vous n'aimez pas le concept du Mirador,n'achetez pas là et allez voir ailleurs et arrêtez d'inonder les différentes conversations avec des commentaires insignifiants.
Il est clair que à partir du moment ou vous êtes engagés dans un projet il faut vraiment de graves lacunes pour abandonner et chacun défend son investissement .
Moi même j'ai construit ailleurs et malgré tous les problèmes rencontrés,j'assume mon choix et j'estime avoir fait le bon choix.
Le fait de faire construire a 5000km de chez soi est toute une aventure et cela demande réflection mais c'est a chacun d'assumer son choix et de faire les recherches adéquates.
Si vous n'avez pas les nerf solides ne vous lancez pas dans l'aventure et achetez un chalet près de chez vous au bord d'un lac.
A lire toutes ces conversations on se rends vite compte que la majorité des gens sont mal informés et le rêve d'avoir une maison au bord de l'ocean fait oublier toutes les contraintes que cela occasionne.
Quand on est intelligent on peut avoir l'air con mais pas le contraire.
Le mieux à faire est de ne pas répondre à tous ceux qui écrivent pour ne rien dire,vous perdez votre temps
Sur ce,joyeuses fêtes à tous,
PS :à Danielle et François je serai en équateur à partir de fin janvier,vous connaissez mon adresse et vous êtes les bienvenus. Tél 099 363 0476
JPM

GuestPoster163

Effectivement, une fois qu'on a dit notre commentaire ( positif ou négatif) ça devrait s'arrêter là!

B256

Oui joyeuses fêtes à tous.....Au Mirador entre le 23 décembre et le 5 janvier !
Au plaisir! si quelqu'un a besoin de photos, faites le moi savoir avant le 22!!!
Brigitte

Walhmer

Le Costa Rica ne peut être comparé avec l'Équateur ,premièrement par sa situation  géographique voisin du Mexique et de sa politique économique...etc.De plus la valeur du dollar canadien n'aide vraiment pas les voyageurs-acheteurs potentiels .Oui il y a encore des occasions d'acheter en Équateur et oui les prix vont augmenter ,mais jamais au même  ryhtme qu'au Costa Rica,mais il ne faut pas acheter n'importe quoi, les poulaillés comme le Mirador ,c'est comme les condos ,à moins d'acheter du haut de gammes ,l'investissement est hautement risqué comme l'indique la vente de condos de bas de gammes.L'immobilier ce n'est pas une mine d'or et il est façile de s'y casser les dents ,surtout à l'étranger, sans protections ,là où tout peut arrriver.Il n'y a pas de réel code du bâtiment en Équateur et la valeur des maisons bâties sur des développements immoblier récréo-touristiques est sur-estimée et la qualité des maisons est inquiètante . Donc premier geste intelligent ,allez sur plaçe et passé au moins un mois a visiter a partir du Nord par la 15 le long du littoral ,fouillez ,fouinez ,questionnez (si vous ne parlez pas espagnol , je vous suggère le sud de la France...),je suis certain que vous trouverez une occasion rêvée sans a avoir a vous enfermer dans ces poulaillés .La pura vida para ti

JPM456

@Walhmer
Décidément,vous êtes incorrigible,sur votre profil vous mettez ""canadien qui aimerait vivre au Panama""
Ceci est un blog sur l'Équateur et plus précisément sur le Mirador.
Allez donc au Panama ou dans le midi de la France ou au diable si vous voulez.
Sur vos 21 messages ,14 sont pour dénigrer le Mirador,
J'aimerais bien savoir quelles sont vos motivations à part de la provocation ?
Bien à vous JP MARTIN

dan789

je sius dans la meme optique que toi...car en 2000 j avait presque acheter une propriete a san jose de costa rica... aujoudhui  s est imposible pour moi car le prix demander de loin au dessus de mon budget.mon oncle a louer un condo pour1 mois au costa rica pour 5000 us. pour moi le msj est une bonne alternative avec un meilleur climat      je serai au msj du 3 fevrier  au 6.j espere qu on pourra se saluer ...je serai dans la yuberta5     hasta pronto dan et chantal

Walhmer

JPM...''Aimerait s'installer au Panama '' c'est au conditionel ,j'y suis allé à 3 reprises et 2 en Équateur ,2 fois un mois et j'ai découvert des endroits qui me plaisaient davantage que le Panama ,tant qu'au Sud de la France j'y suis allé au moins 25 fois au long de ma vie  et j'y vais encore passé 2 mois presqu'à chaque année,j'ai des amis et de la famille là-bas ainsi qu'en Allemagne .Je ne dis pas au gens de ne pas acheter au Mirador ou ailleurs, mais d'être excessivement prudent et d'aller sur plaçe pour constater la réalité ,de ne rien acheter à distance surtout sur l'impulsion du moment avec des vendeurs qui vendent du rêve.Je tiens juste a éviter à des gens de mettre les économies d'une vie dans une aventure  qui risque de les décevoir.Vous êtes allé au Mirador,vous avez aimé,parfait ! et parfait pour tous les autres qui ont aimés l'endroit ! À 25 -30 ans on peut se relever d'une mauvaise transaction ,mais à 60 ans et plus c'est un dead end ! Là dessus je vous quitte et vous laisse tranquille ,vous souhaite vraiment d'être heureux et de partager votre bonheur avec d'autres..et oui même au Mirador ;-) Joyeuses fêtes !!!

Walhmer

JPM ...Euuuh au diable j'y suis déjà allé à trois reprises...;-)

JPM456

Je vous signale que je n'ai aucun intérêt dans le Mirador et que j'ai construit ailleurs.  JPM

Danielle et Francois

Joyeuses fêtes aussi monsieur wallmer !  et surtout joyeuses fêtes a tous les gens qui ont acheté au Mirador car je n'ai JAMAIS vu personne qui ont acheté et qui sont déçus !  jamais vu non plus sur le blog quelqu'un qui a parlé contre le Mirador et qui y habite, donc j'en convient que les gens sont tous heureux de leur achat, personne de mécontent ne serait-ce qu'une personne dont JPM a parlé mais ça, c'est une longue histoire !  Alors passez tous du bon temps pendant les fêtes, profitez de la vie, une chose est certaine, l'air est très pure en Equateur, alors on vivra tous centenaires ;)  A bientôt la belle communauté du Mirador.

Toupin Michel

L'an passé, je suis allé en Équateur 15 jours et j'ai visité en autres le projet Mirador! J'aurais aimé acheter un terrain commercial, mais comme il n'y avait pas d'exclusivité en ce qui a trait au type de commerce à exploiter, j'ai alors décidé de visiter d'autres projets! C'est pour cette raison entre autres, que je n'ai pas été satisfait du projet Mirador.

Cette année, j'y ai passé un mois! J'ai visité Quito, Otavalo, Cotacachi, Iberra, Misahualli, Mindo, Canoa, Bahia de Caraquez, Manta, Santa Marianita, Puerto Lopez et finalement, Montanita. J'ai beaucoup aimé la ville de Bahia de Caraquez et ses environs (Canoa entre autres) ainsi que le village de Santa Marianita, où se trouve un très beau développement en bord de mer!

En lisant les commentaires, je n'ai pu m'empêcher de sourire, car fondamentalement tout le monde a raison, mais faut s'y rendre pour constater que la vie en Équateur est loin d'être la vie au Canada pour le meilleur et pour le pire! Pour l'Équateur entre autres...le meilleur c'est la chaleur et au Canada entre autres, le pire c'est le froid, mais entre les deux, il y a autres choses que vous devez découvrir!!! Je crois qu'avant de choisir un projet, il faut découvrir un pays!

Salutations et la meilleure des chances dans vos choix!

Daniel et Yanick

Bien dit Michel  je vois que tu as beaucoup de sagesse. Un exemple s suivre

Walhmer

Choix judicieux ...Good !

NathalieEC

Merci a Danielle et Francois pour les voeux, 
A vous aussi de joyeuses fetes
au plaisir de vous connaitre, dans un futur
Vous etes des gens en paix et heureux,  vous avez le succes du bonheur.
longue vie a vous et au Mirdor

B256

Oui Joyeuses fêtes à tous! Profitez de la vie et souriez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Martina2

Bonjour, quelqu,un avait inscrit le site et les intructions pour simulation d'examen de conduite pour auto en Équateur.. Pouvez me le re-donner .. je ne le retrouve plus - merci ! Examen teórico simulador.

mountain aire

Salut Martina

voici ce que j'avais poster

si cela vous intéresse, voici un lien ou vous pouvez pratiquer les questions posées pour obtenir un permis de conduire

clicker sur : Nuevo Banco de preguntas Licencia
clicker sur : simulador
sélectionner la licence B (licence A est pour les motos)
puis clicker sur: emprezar prueba

Martina2

Merci beaucoup de m,avoir répondu si vite ! C'est pour un ami. Un peu nerveux de passer l,examen  :)

Martina2

Bonjour, je ne sais si cette question mais ceci fais parti un peu de connaitre le Mirador San José et les environs dans le pays l'Équateur
J'aimerais visiter, seule, Cuenca en ''pak sak'' avez vous des suggestions de hotel/dortoir securitaire a me suggerer et a manger a l'armuerzo a $250-3.50 - Si vous avez des amis dans la régions, j,aimerais bien leur dire bonjour. ** s.vp. me contacter en pivé
Je viens de visiter Banos !  ow !! L'équateur est vraiment un beau pays !!!
Merci ! :)

Patlo95

Bonjour Danielle et François

Vous devez être encore au Mirador en ce moment pour profiter du beau soleil est ce qu'il y a beaucoup de construction malgré la faiblesse de notre dollars ?  Nous pensons peut-être retardé un peu malgré que nous avons très hâte de se construire et nous sommes quand même avancé dans les plans.  Et lorsque nous regardons les vidéos qu'ils font nous avons bien hâte d'y aller et parlant des vidéos le dernier du 17 janvier que nous avons vu on voit un condo jaune où vous restez à vendre mais ce n'est pas le vôtre je crois ??

Avez vous d'autres nouveaux du Mirador il me semble qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui écrivent sur le blog depuis que cela a changé

Merci de nous donner des nouvelles
Pat

dan789

je pars demain pour equateur . je donnerai des nouvelles du mirador  au allant  tour du 8 fevrier  si tu veut avoir plus de photo de l equateur et du mirador  ..post sur mon Facebook a daniel mantha  gatineau

Danielle et Francois

@Patlo:  nous sommes arrivés le 5 janvier dernier.  Nous sommes rendus 150 maisons actuellement, nous étions partis depuis le 3 mai 2015 et chaque fois, c'est un nouveau Mirador que l'on voit.  Malgré la faiblesse du dollar canadien ( qui sera ainsi pour les 2 prochaines années et après, ce seront les hypothèques qui seront plus élevées ) on ne voit pas nécessairement de ralentissement, à moins que les carnets de commandes des constructeurs soient au ralenti pour l'année car on voit encore beaucoup de maisons en constructions ( sûrement une vingtaine ), parfait car nous ne sommes pas pressé de voir 1000 maisons sur le territoire.  Il y a des commerces en constructions, toutefois, nous ne savons pas ce que ce sera pour l'instant.  Notre townhouse n'est pas à vendre, l'affiche n'indique que nous avons des condos beach front et des terrains en 2e rangée à vendre mais non, on est là pour rester, le Mirador est encore notre paradis, la mer est belle, beaucoup d'amis sur le site, la nourriture est tellement bonne, encore dernièrement, acheter 8 filets de poissons pour 8$, c'est très peu cher la vie ici, les fruits et légumes goûtent tellement bon, le brocoli et chou-fleur à 75 sous...comparé au Québec ou c'est rendu 4.50$, la vie est tellement peu chère que même si nous calculons la valeur du dollar, on est encore gagnant.  Quand on calcule qu'on était prêt à acheter à du 25% de taux d'échange et que le taux sera encore élevé pour les 2 prochaines années et que le prix d'achat d'une maison n'ira pas en descendant il faut y penser 2 fois avant de se décider, plus on achète tôt sur un projet, plus la valeur augmentera, plus notre maison est près de la mer, plus elle prendra de la valeur, c'est ainsi !  Les gens qui voyagent beaucoup vous le diront, ici, pour 185000$ on peut avoir un condo directement sur le bord de la mer, pour un luxueux 4 et demi.  Ce n'est qu'un exemple mais il y a aussi une maison à 85,000$, 2 chambres dans le C, une autre dans le B à 219,000$ avec tout le mobilier, tout inclus, bref de tous les prix pour tous les goûts.  Une chose est certaine c'est qu'une fois que vous y êtes, vous ne voulez plus partir...même s'il y a des mamies comme moi qui s'ennuie de ses petits fils !  Par contre, nous avons un peu de difficulté avec l'électricité de ces temps-ci, ils refont les lignes électriques ( la compagnie CNEL comme hydro au Québec ) mais ce sont des équatoriens, donc pas vite vite...mais quand on s'y connait, on a acheté 3 conteneurs en styro-mousse, bouteilles de plastiques dans le congélateur et quand on manque de l'électricité, on sort nos conteneurs...mais bon, on est pas à -20C alors de quoi se plaindre un peu quand même...  Si les gens écrivent moins, c'est peut-être que Mirador fait de beaux vidéos, de belles photos et donne beaucoup d'information sur le site du Mirador, alors les gens écrivent moins mais ce blog sert aussi à répondre aux questions alors si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !  Et il y a beaucoup de gens sur le site, ne vous en faites pas, on ne s'ennuie vraiment pas !

Patlo95

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et vos commentaires qui sont rassurant vous nous donnez encore plus le gout d'y aller . Nous avons vraiment hâte malgré qu'au début pour nous ça sera que des vacances car la retraite sera dans quelques années.
C'est certain que vous êtes une référence alors quand on va y aller nous allons aller vous voir c'est sûre.

Merci encore
Patricia

costei

Bonjour Danielle et François

J'aimerais savoir les prix que tu indique pour les condos à 185.000 $ sont ils en argent Canadien où US

Merci et bon séjour

B256

@Patlo95..je puis vous assurer que Danielle et François, pour bien les connaître sont vraiment une référence.
Nous sommes propriétaires dans le B, Nous y sommes restés 2 semaines pour les fêtes, que de changement depuis l'année passée, les maisons continuent à se construire, la température est toujours agréable et pour l'avoir vécu, Noël et Jour de l'An à +30, ça se prend bien.
Les gens sont gentils et serviables et on ne se lasse pas de marcher dans toutes les avenues pour regarder se construire les nouvelles maisons. Et que dire du bord de mer!!! Nous continuons à dire que notre investissement en vaut le coup...nous ne regrettons rien!
Alors bonne chance à vous et au plaisir de vous rencontrer
Brigitte

Danielle et Francois

Tous les prix sont en US en Equateur.

costei

Merci et bonne journée !

Marianathds

Bon matin

Si cela peut vous éclairez ... Voila nous étions sur place ( MSJ) 3 semaines durant les fêtes , belle température , beau site qui s'agrandit de semaine en semaine Xxx on Y vie à peu de frais ( $ ) .
   Pour ce qui est des constructions en 2016 ( vue le $ canadien) bien c'était notre crainte mon conjoint et moi !!! Par contre après avoir reçu 3 belles soumissions cela nous A donnés le Go pour notre construction qui débutera sous peu ! Alors oui le $ est bas mais par expérience personnel soumissions à la baisse aussi = pratiquement du donnant / donnant à ce que nous pensions investir la bas , comme ca nous vivrons notre rêve des fin 2016 .
    Sur ce ... Bonne continuité à ceux qui se lance dans ce projet et félicitation à vous qui êtes deja .
Ciao Maria
Xxxx

costei

Salut et vous avez choisi quel constructeur finalement ?

B256

Bravo à vous deux!
Brigitte et Olivier

Marianathds

Allo

Après avoir fait nos devoirs ... Nous avons choisi celui qui se rapprochait à ce que nous désirions et avec qui nous aurions plus d'affinité , pour réaliser notre projet .
Louis&Celine
Ciao Maria
Xxx