½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Récupération du visa investisseur àl'ambassade à Paris

Virginie KiteOn

Bonjour à tous et à toutes, j'ai déposé le 9 septembre ma demande de visa investisseur pour le µþ°ùé²õ¾±±ô (après être passée par tout le processus de création de société au µþ°ùé²õ¾±±ô et versement de capital) et j'aimerais quelques précisions sur le mode de récupération du visa à l'ambassade du µþ°ùé²õ¾±±ô à Paris (ou du consulat) si quelqu'un a déjà fait ces démarches récemment? j'ai envoyé un email sur mais je n'ai pas eu de réponse:

-si j'ai bien compris on doit y aller une première fois une fois la demande de visa acceptée pour porter son passeport et y retourner 5 jours après pour le récupérer c'est bien ça?

-pour la 1ere comme la deuxième fois soit on prend rendez-vous mais il y a beaucoup de délai soit on y va sans rendez-vous mais il faut y aller à 5h du matin pour avoir un ticket c'est bien ça également?

-enfin c'est à l'Ambassade 34, cours Albert 1er 75008 Paris ou au Consulat??

Merci d'avance!
Virginie

Voir aussi

Visas de travail pour le µþ°ùé²õ¾±±ôPermis Vacances Travail au µþ°ùé²õ¾±±ôVisas pour le µþ°ùé²õ¾±±ôVisa retraitéOù se rendre à Fortaleza pour obtenir le Protocolo?
restonsmodeste

Et oui,la correspondance via e-mail avec le consulat ou l´ambassade du µþ°ùé²õ¾±±ô ne marche presque jamais.On pourrait quand même souhaiter qu´ils fassent un effort ,surtout lorsqu´il s´agit d´un visa d´investisseur ou encore de rapprochement familial.A éviter .préférez le télephone!

Virginie KiteOn

Voilà, en analysant le site (préhistorique! ) de l'ambassade,   j'ai eu mes réponses:
-il s'agit bien du Consulat du µþ°ùé²õ¾±±ô, cours Franklin Roosevelt à Paris
-il faut prendre avant un rendez-vous en ligne sur le site pour être sûr d'etre reçu
-il faut payer avant d'aller à Paris le montant correspondant au visa par mandat-compte
-il faut s'y rendre avec une liste de papier détaillée sur le site.

Si cela peut servir à quelqu'un...
Au fait, la délivrance d'un visa ce n'est pas forcément long, le mien est arrivé en une semaine!!:)))