Le µþ°ùé²õ¾±±ô fait rêver, mais le rêve ne nourrit pas , c'est le travail qui apporte de quoi manger ou des revenus réguliers issu d'un patrimoine immobilier ou autres, ensuite ce n'est pas une question de pessimisme ou d'optimisme de faire quelque chose d’intéressant dans un autre pays , c'est simplement une envie de changer de vie qui doit se faire de façon réfléchie et pas à la va vite, ensuite un investissement de 1200 000 R$ est une somme importante qui demande réflexion, éviter de comparer ce que vous pourriez avoir en France en équivalence €, car ceci faussera votre vision surtout avec un taux de R$ très faible ...cette somme de 1 200 000 R$ est l'équivalent de 100 années de smic localÂ
pour faire simple, la même comparaison en France ferait une somme en millions d'euro ......donc au delà de vos possibilité financière, ce qui compte en premier, et cela beaucoup l'oublient, c'est votre confort de vie que vous allez retrouver au µþ°ùé²õ¾±±ô qui sera complètement différent de celui que vous connaissez actuellement même si celui ci vous semble moins attrayant que celui que vous visez car petit à petit il se rappellera à vous, au fil du temps passé dans le pays. Au µþ°ùé²õ¾±±ô tout se paye cash, les erreurs comme les affaires, les services comme les "faux amis" etc....il faut le savoir, mais difficile d'en parler sans y avoir vécu quelques mois ou quelques années, ce ne sont pas les 2 semaines par ci par là en tourisme qui vous permettra de rentrer dans cette vérité du quotidien et donc il faudra rester vigilant et ne rien croire sur parole d'homme, quand on vous dira : je peux te faire ceci ou cela , il faudra interpréter : dans l'absolu c'est dans mes cordes, mais je ne te garantie rien voir généralement j'ai oublié mon engagement et surtout je te dis cela pour te faire "plaisir" et aller dans ton sens si au passage tu me file quelques R$Â
.... idem lorsque que l'on vise une affaire à acheter, le vendeur vous assurera toujours qu'il est en règle administrativement avec la prefeitura, la receita féral etc ....mais la réalité, une grosse majorité des commerces ne sont pas en règles, et lorsque le vendeur sera mis en "touche" pour apporter des preuves concernant des demandes d'alvara, d'autorisations municipales d'exploitation, comme par hasard, il dira que c'est "en cours", qu'il n'est pas responsable du délai d'obtention etc...sachez que les dettes fiscales, municipales , bancaires d'une entreprise son transmissible au nouveau acquéreurÂ
 et oui le Brésl n'est pas la France......