½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Changer mes Pesos en Euros

MarionSou

Bonjour à tous,

Après une belle expérience de 4 ans en Argentine, je rentre en France, et je me confronte à un problème que je n’ai pas vu venir… J’ai travaillé ici avec un contrat local, j’ai mes économies en pesos, et surtout j’ai fait venir des Euros de France il y a quelques années pour m’acheter une voiture.

Je viens de vendre ma voiture et je prépare mon départ, mais je ne sais pas comment changer tous ces pesos durement économisés en Euros dans m’en faire voler la moitié.

J’ai pensé à plusieurs options mais vraiment dans tous les cas les pertes sont importantes :

> A la banque ils ne veulent pas me le changer
> LÂ’Euro Blue est hors de prix
> Western Union prend une grosse commission
> Je peux transférer 1100 Euros par mois par Santander mais je dois payer 80 dollars chaque transfert
> Garder l’argent sur mon compte et le retirer de la bas avec ma carte de crédit, mais 20% de recargo et risque que ce % augmente.
Connaissez-vous dÂ’autres moyens pour changer les pesos ?

Je me dis quÂ’en tant que ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe il devrait exister une façon légale mais pour lÂ’instant je nÂ’ai pas encore trouvé !

Je suis preneuse de tout conseil !

Besos,

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en ArgentineCompte bancaire argentinCrédits en France/Salaire en ArgentinebanquesJ'arrive à BA avec 3000 euros en liquide. Ou dois-je les changer?
mendozargentina

Bonjour!
Une idée en l'air ... et si tu allais en Uruguay à Colonia, pour changer tes pesos argentinos ?

Lenou22

Bnjour,

et as tu pensé à le changer avec quelqu'un à BA qui a des euros ?

±áé±ôè²Ô±ð

Veronica32

Demande à l'Ambassade de France à Buenos Aires non ?
C'est évident que ce n'est pas normal qu'un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ qui veut rentrer dans SON pays ne puisse pas récupérer SON argent...

Veronica32

Et sinon oui, trouver des Européens prêts à te changer les Pesos en Euros (les touristes, les gens sur place qui voudraient récupérer des euros sur leur compte en Europe etc...).

Et une question/idée peut être bête : on peut acheter de l'or ici ? L'or partout a la même valeur non ? Si on s'achète une belle chaine en or (ou plusieurs bijoux) et qu'on les revend en France ? J'sais pas : remarque il y a aussi des commissions dessus qui feront baisser le prix à la revente ?
En France l'or se rachète dans toutes les bijouteries etc...

MarionSou

Merci a tous pour vos réponses !

@mendozargentina
Changer les pesos en Uruguay est une option mais je ne sais pas si c'est facile de changer les pesos Uruguayos en Euros par la suite.

@Lenou22
C'est clair que l'ideal pour moi c'est de changer mes pesos avec des touristes ou des nouveaux arrivants qui ont besoin de pesos et qui y gagnent car ils n'ont pas a payer de taux de change. Je l'ai deja fait avec plusieurs amis voyageurs, mais ca n'a pas été suffisant a tout changer !

@Lau&Lou
C'est possible et je pense que ca devrait marcher mais malheureusement je ne suis pas chez HSBC :S

@Veronica32
Uh je ne crois pas que l'ambassade puisse nous aider, ça serait trop beau !! Comme je tu le dis, la solution ideal pour moi sont les touristes Européens.
J'ai pensé à l'or, mais malheuresement celui ci est cotisé en dollars, et en dollars blue bien entendu !!

@ChristianJujuy
Je suis en train d'essayer le virement international avec ma banque, je vous tiendrai au courant si ca marche !
Investir j'aimerai bien, mais comme tu le dis, je ne suis pas un "grand", mes petites économie personelles ne me permettent pas de faire un investissement ...

Merci à tous,

domdom

Bonjour
Ce que te dit Christian Jujuy est 100% exact. Ton virement via Santander ne marchera pas (ça a changé depuis plusieurs mois).. Sur le forum Johanny dit qu'il envoie de l'argent en France sans problème.. Demande lui donc comment il fait, car pour l'instant il le dit mais ne nous a jamais révélé comment il fait..
Il y a la solution de changer en Uruguay des pesos pour des dollars, en tous cas il y a qq mois ils le faisaient mais bien sûr tu perds sur le change car ils ne prennent pas le peso au cours officiel versus euro que tu as en Argentine mais à un taux plus réaliste..
Reste sinon à acheter de l'euro blue ici (13 pesos pour un euro en ce moment donc pas très intéressant) ou de trouver des étrangers qui te changent contre des pesos.. mais s'ils se renseignent un peu ils iront vendre leurs euros dans les cuevas qui vont leur donner 12,50 ou 13 pesos plutôt que te le vendre à toi à 6.90...
Je ne connais pas d'autre solution quant à moi...
Bien amicalement et bon courage