½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passage 14 jours Mexique

Celino

Bonjour,
Je suis française, je vis à Paris.
Je me permets de vous contacter car je dois effectuer un voyage de 14 jours au Mexique afin de pouvoir rentrer aux Etats-Unis pour suivre un traitement médical.
L'Ambassade des USA a refusé nos demandes de "National Interest exception" pour rentrer directement aux USA mais m'a confirmé qu'après un voyage de 14 jours au Mexique je pourrais en effet rentrer. Je cherche des personnes sur place qui pourrait me confirmer cela. Pouvez-vous vous rendre aux Etats-Unis facilement ? L'entrée aux Etats Unis est elle compliquée avec un passeport français après avoir séjourné 14 jours au Mexique ? Mon Esta est valide.
Par ailleurs, il est maintenant obligatoire de présenter un test covid negatif à l'entrée des Etats-Unis. Est il simple et rapide de se faire tester au Mexique ?
Enfin, dans quelle ville, endroit me conseillez vous de passer ces 14 jours ? Sachant que je suis une femme qui voyage seule, il me faut un lieu sécurisé.
Merci par avance de votre aide.
Bien Cordialement,
°äé±ô¾±²Ô±ð

Voir aussi

Vivre au Mexique : le guide de l'expatriéContact francais a BacalarRencontrer d'expats francophones PDCdes francais a Puebla????Communauté française Riviera Maya
haubtmann

bonjour, je te conseille Merida; ville la plus securisée de mexico et tres belle, pleine de couleurs..; le test coute 4000 pesos soit 160 euros....un vrai commerce! facile et rapide, prendre rdv; je te donne le contact si tu le souhaites; le reste je ne sais pas trop, mais je pense que oui, aller aux USA est facile d'ici si tu n'as pas passé 2 semaines en france avant; d'autres personnes vont te le confirmer surement; bon voyage

haubtmann

le seul truc, pour sortir de france, la compagnie va te demander ta raison du voyage; montre un certificat medical qui te conseille d'aller faire ce traitement, ou autre preuve...je suis rentrée en france en novembre 2 semaines; je suis française et vit au mexique mais la compagnie m'a demandé pourquoi je voulais aller au mexique; heureusement j'avais le visa de residence temporaire; mais pour raisons
medicales , ca devrait aller; montrer où tu veux aller surtout, un depliant de l'hopital ou autre...

Celino

Merci beaucoup pour ton retour et toutes ces infos précieuses.
Oui j ai une lettre du médecin Americain au cas où. Je ne pensais pas que le motif du voyage pouvait conditionner l entrée dans le pays. Du coup je doute qu ils acceptent car je dois me faire soigner aux États Unis et non au Mexique. Et les États Unis ont refusé ma demande d entrée direct....
connais tu des gens dont l entrée leur à été refusée ?
Merci par avance
°äé±ô¾±²Ô±ð

JPdu83

Ce n'est pas l'entrée au Mexique qui pose souci aux employés des compagnies aériennes, c'est le fait que tu oses vouloir sortir de ce magnifique pays de france... Il faut un motif que ces gens vont juger pour toi valable ou non. J'étais limité d'en démonter un à Nice le 12 déc dernier tellement ses questions relevaient de l'inquisition moyenâgeuse, période dans laquelle semble se complaire ce pays....

Nab18

Salut prend ton billet et après réfléchi. Mais pas trop. Bonne vacances à toi.

Voliath

Bonjour

Pour la ville je te dis Merida pas de soucis, je suis francaise installée à Merida justement . Je peux t aider si tu veux .
Pour sortir de France avec la fermetures des frontières faut un motif impérieux qui pour ton cas j imagine ne posera pas de soucis mais plus de preuves tu as et mieux c est .
Pour les 14 jours , lors de mon dernier vol mon voisin de siège a fait la même chose, il allait faire la même chose .
La frontière est ouverte entre le Mexique et les USA ça c est certain .
Voilà les éléments que je puisse te donner .
°äé±ô¾±²Ô±ð