½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment avez-vous fait pour vous expatrier au Mexique ?

Phil oara

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai 45 ans, célibataire avec mes enfants, une maison et quelques économies, un CDI dans le milieu de l’art bien rémunéré en France que je suis prêt à abandonner pour repartir de zéro au Mexique…Oui mais, comment avez vous fait ? Etes-vous partis sans qualification, sans argent, sans projet, sans enfants ???

Quand on se cherche quelque part, c’est peut-être pour trouver l’altérité, renaître et se réaliser….Et vous ?

Voir aussi

Vivre au Mexique : le guide de l'expatriéS'installer tulum avec 3 enfants et ouvrir un commerceRémunération et composition des salaires au MexiqueCotisations retraites (salarié au Mexique)Mycrodyn - Comment désinfecter ses fruits et légumes?Gérer son courrier au MexiqueExpatriation Mexique retraite
patduff

Ma femme et moi sommes un couple de Canadiens proche de la retraite et nous sommes à liquider tous nos bien accumulés tout au long de notre vie pour aller vivre au Mexique. Notre projet débutera l'automne prochain (2026) pour aller y passer 6 mois en exploration afin de nous trouvé un coin où on sera bien. Été 2027... terminer de liquider nos dernières choses et faire nos démarches pour avoir notre résidence temporaire ou permanente, dépendamment si nous nous qualifions.

Notre démarche est probablement bien différente de la vôtre, mais les raisons se ressemble peut-être. Nous aussi nous cherchons une vie différente, une vie avec des valeurs plus humaines. Oui, nous quittons le Canada (Québec) pour fuir le climat glacial, mais encore plus pour quitter le climat politique et social.

En espérant que votre projet se réalise.

Patrick