½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Importer un véhicule depuis le canada au quintana Roo

Remi Cazet

Bonjour le groupe .

Je suis résident permanent mexicain et j aimerais que ma tesla 3 année 2019 me suive. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait ça,  prix documents etc

Merci

Voir aussi

Conduire au MexiqueAchat de voiture à cancún,où playa del Carmen??Véhicule au MexiqueTransiter en voiture dans le Mexiqueimporter une voiture au Mexique
mexicogc

Bonjour, je suis résident permanent depuis 2017. J'avais regardé les conditions et coûts reliés à l'importation de mon véhicule 2013. Il n'était pas possible pour la raison d'un modèle récent moins de huit ans. De plus, les coûts d'importation (frais de douanes et autres taxes) étaient calculé sur une valeur du véhicule en dollars américains donc à prendre en considération.

Finalement, je n'ai jamais importé le véhicule et aucun achat non plus au Mexique.

Personnellement, dans le secteur où nous demeurons (mon épouse et moi), nous utilisons les transports en commun (50% de rabais pour personnes âgées) et les taxis de référence (amis de longue date).

Exemples:

un voyage de La Penita de Jaltemba à Tlaquepaque en autobus première classe (Primera plus) via autoroute à péages pour 2 personnes (aller-retour) plus taxis gare d'autobus à hôtel (aller-retour) $1700 pesos (distance 500km aller-retour) en comparaison le coût des péages est d'environ $1600 pour une automobile (novembre 2023)

Pour votre information voici quelques sites internet sur l'importation de véhicules

Pour véhicule électrique, il semble avoir certaines possibilités sans frais de douanes mais cela semble pour les neufs et avant 2025.

Bonne chance dans votre démarche, GyC