½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

CODOFIL 2014-2015

Sgjnham

Félicitations aux belges qui ont été recrutés !
Je suis sur Lafayette et je voulais juste préciser que la vie n'est pas un enfer ici, loin de là. Quel que soit le système il y a des règles que l'on est prêt à accepter ou non. Il y a ensuite certainement des endroits plus difficiles que d'autres ici. Après si nous sommes là c'est aussi pour apporter nos compétences, et rien ne nous empêche de fonctionner comme nous le souhaitons pour répondre au mieux aux besoins des enfants sur notre temps scolaire. Adaptation à une école, des parents, des collègues on a tous eu ou on aura tous un jour ou l'autre des moments plus ou moins difficiles quelque soit l'endroit ici ou ailleurs, même si ici tout est tellement différent ! Et je fais aussi partie des gens qui ont eu un début très difficile. Je ne suis pas d'accord avec tout ici, comme je ne l'étais pas non plus avant, mais comme on dit ça fait partie du jeu ma pauvre Lucette ! Mon grand regret pour l'instant est de ne pas avoir créé plus de liens avec mes collègues américaines, mais ça c'est du aussi à mon magnifique niveau d'anglais ! Il me reste encore un an pour ça. Pour les conjoints non profs visa J2, soyez flexibles, vous ne trouverez peut être pas un boulot correspondant à vos qualifications, vous n'êtes pas prioritaires sur le marché américain. Nous partirons à la fin de la 2è année pour une raison : notre ainé passera son bac l'an prochain. Pour ceux qui arriveront, nous serons disponibles pour toutes vos questions, démarches et nous serons présents en juillet aussi si vous avez besoin sur Lafayette.
Bon courage à ceux qui attendent leur réponse.

alice81

Et chez les français, il y a des réponses??????  :/

Isavin

Pour nous, pas de réponse encore... Si on n'est pas pris, est-ce qu'on a quand même une réponse ? That is the question!

Sebaclai

I got it !!!  :D

Je viens de recevoir le mail. Je vous donne rendez-vous à Bâton Rouge.

L'attente était longue. Mais ça en valait la peine.

Seb

efie

Si je me souviens bien on ne t'envoie rien si tu n'es pas pris, tu as un msg si tu es pris ou si tu es sur liste d'attente ...

Rien de mon côté non plus  :(

Galyhege

C'est bon pour moi aussi! Très contente de savoir à quoi m'en tenir déjà pour ça.
Réponse à donner avant vendredi 9 mai.

Cadiro

J'ai aussi le précieux sésame  :) ! L'horizon s'ouvre...

Zinca

Bonjour

Savez-vous comment cela se passe si on est sur une liste complémentaire ? quand avons-nous une réponse pour un poste ? Fin mai ? mi-juin ?

Merci pour vos réponses
Zinca

Maya Bee

ðŸ·ß

ZAZE971

Merci Sgjnham,
enfin du positif !!!

Je pense tout à fait comme toi concernant les situations auxquelles nous devons nous adapter, surtout en arrivant sur un autre continent. J'ai été un peu refroidie par qq posts mais après réfection : chacun son expérience, le tout est de la tenter.

Toujours rien du coté des français... Patience, patience.
Bonne journée.

leeloo27

C est bon pour moi!!! L info est tombee en debut de matinee. Bon courage pour ceux qui attendent!!

ZAZE971

Bravo Leelo !!
Contente pour moi. Je guette ma boite mail mais rien pour l'instant...
Profite bien de ce bon moment.

ZAZE971

Euh... Je voulais écrire contente "pour toi". "Pour moi", rien dans ma boite mail.
Suis pas encore bien réveillée. Il est 6h du mat chez moi et je pars bosser.

milo640

Bonjour à tous!

Pour ma part, je suis sur liste complémentaire, sachant qu'ils peuvent m'appeler jusque juillet si désistement il y a...ce qui laisserait peu de temps pour tout préparer, quel stress supplémentaire! Mais soulagée d'avoir enfin une réponse, même si elle est mitigée.
Félicitations à tous les nouveaux promus :-)

L1100

Bonjour,
je vous rejoins dans cette discussion puisque j'ai eu moi aussi ma réponse ce matin et que je fais partie du groupe des chanceux qui vont s'envoler pour Baton Rouge.
J'étais aux entretiens du 3 avril donc j'en connais déjà certains et suis ravie de savoir que je vais en retrouver en Louisiane.
Il y a beaucoup de choses à penser et préparer, les semaines à venir vont être intenses et palpitantes...
Courage à ceux qui attendent encore.

Lucile01

Pour moi aussi liste complémentaire, reste plus qu'a attendre mais j'espère pas une réponse trop tardive quand même !

Sgjnham

Félicitations aux nouveaux arrivants, courage pour ceux encore en attente !

jangelle

pour moi aussi c'est bon, j'ai du attendre le départ de l'inspectrice pour lire mes mails, et là je l'ai vu: le mail du CODOFIL !!!!  Tout se bouscule dans ma tête, c'est confus , mais je suis trop heureuse .....
Félicitations à ceux qui sont pris et courage à ceux qui attendent encore, je sais ce que sait je suis passée par là l'année dernière...

Compton29

Félicitations à tous! On vous verra à Baton Rouge le 30 Juillet pour signer les contrats!

Zinca

Bonjour à tous ?

Est-ce que vous avez eu des réponses pour les postes FLE ?

:whistle:

Zinca

blissi

Félicitations à toutes les personnes qui ont eu une réponse positive :-) Une belle aventure commence pour vous!!!

Zinca: Je pense que toutes les réponses ont été envoyées aujourd'hui..., non?
En tout cas, même situation que toi: pas eu de réponse pour le FLE. Mais comme il y avait peu de postes et que je pense vraiment que toutes les réponses sont envoyées le même jour il faudra sans doute que nous postulions de nouveau l'année prochaine snif ;-)

BenNY04

Maya Bee a écrit:

merci!  il n'a pas de visa mais au pire, il fera la navette lol

heuu non c'est pas LOL du tout...car il peut avoir un refus d'entree aux US tres rapidement ...
mais bon, c'est votre choix de vous trouver dans une galere.

Isavin

Pour nous, c'est liste complémentaire... Je vais essayer de savoir combien de temps maximum on peut attendre. Parce qu'avec toutes les choses à gérer au dernier moment, linscription de noter fille en Community College, ça va être tendu...

Bravo à celles et ceux qui sont reçus!

cassandra21t

Félicitations aux collègues belges choisis! Je suis aussi sur liste d'attente, j'espère que ça débouchera sur une bonne nouvelle t pas trop tardive... Sinon, re l'année prochaine :)

Bibi94300

Bonjour à tous,

Je suis prof de FLE et j'ai appris la bonne nouvelle ce matin. J'ai passé les entretiens le 11 avril avec Zinca ( c'est moi la fille des îles de l'océan indien ...)
Je partirai seule avec mon fils de 6 ans. Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête et je m'inquiète surtout pour l'adaptation de mon fils qui devrait rentrer en 1st grade normalement (il rentrerait au cp en France à la rentrée prochaine).
Voilà , je suis pour l'instant dans l'euphorie de la bonne nouvelle mais en même temps je suis très stressée....

Sandy1608

Bonsoir à tous,
J ai également reçu un mail aujourd'hui et suis sur liste complémentaire pour le Fle...
J ai essayé de joindre le CIEP mais en vain. Ceci étant nous restons quand même motivées avec mes filles et comme vous autres j aimerai bien savoir au plus vite...

Compton29

Ceux qui sont en FLE vous serez surement à Lafourche. Il me semble qu'il a y des postes libres à Thibodaux, Cut Off, Bayou Blue et Larose!

Cap07

C'est bon pour moi aussi... Trop contente! :)

efie

Je suis aussi sur liste complémentaire ... En plus , ça donne l'impression qu'on est beaucoup sur LC ...  :(
Est-ce que certains de ceux qui sont en Louisiane actuellement ont été repêchés sur liste complémentaire l'an dernier ou vous étiez tous sur la liste principale ?
Histoire d'avoir une petite idée si ça veut dire qu'on a vraiment encore une chance ...

Compton29

J'étais sur liste complémentaire l'année dernière et j'ai reçu une reponse positive 5 jours plus tard.

efie

Merci... Bon ça remet un peu de baume au coeur

loicbergeon

Pareil ! (suis aussi sur liste complémentaire) j'aimerais quand même savoir s'il y a un classement sur cette liste laissant plus ou moins d'espoir...

karetazi

Encore une personne sur liste complémentaire (moi) ! On dirait qu'on est plus nombreux sur liste d'attente que ceux qui ont été définitivement recrutés !
Comment savoir à quel rang on est placé ? Ca me paraît difficile de devoir attendre jusqu'en juillet...

expatvivre

Bonsoir, félicitations aux champions de codofil. Moi, mon dossier n'a pas séduit le ciep. Donc, une année de plus en france. Première demande à ceux qui partent, est ce que quelqu'un veut faire une correspondance lettre et ou mail avec ma future classe ce1/ce2 ? Et please, please, me donner des conseils pour l'année prochaine, parce que comme le dit mme Mazin votre dossier était bon. Visiblement pas assez ;-) merci bocouuuuuuuu

Compton29

Y'a des personnes de 3ème année qui attendent leur visa H-1B et si ça ne marche pas pour eux ça fera des places en plus pour des nouveaux.

Zinca

Salut à tous

Bravo à Bibi, l'aventure continue et tu verras, ça va bien se passer. Ton fils va trouver sa place dans une école, j'espère que ce sera dans la même école que toi. En tout cas, bravo à toi et plein d'énergie, j'espère que l'on se reverra .

Blissi, rien dans ta boîte aux lettres ?

Moi je suis sur liste complémentaire et je me demande si des postes en FLE vont se libérer. On croise les doigts des mains et des pieds.

Mamen-Sgk, sais-tu si des postes FLE se présentent au dernier moment ?
Merci

Zinca

Zinca

Salut Sandy,

Une petite prière pour que les postes FLE se libèrent vite. Tiens nous au courant si tu as des nouvelles.

Zinca

Compton29

J'ai entendu que 4 personnes partaient officiellement donc ces postes là ont du être redistribués si le School Board a prévenu le CODOFIL. Il y a toujours des imprévus, on était 8 ou 9 l'année dernière en FLE.

Sgjnham

Il y a aussi ceux qui ont postulé pour le codofil, l aefe et mlf et qui attendent d autres réponses et qui choisiront....

Zinca

Merci pour vos réponses

Patience donc  :thanks: