½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Florida Driving license

bertrandofsea

Hi all,

Mon permis de conduire temporaire de floride actuel est périmé de le 14/11/2025 quelques mois à ce jour . Je suis en France actuellement , je viens d’avoir un refus du M1 visa (student).je n’est plus physiquement mon permis français car ça faisait 1 an et demi que jetait en floride comme étudiant.

Question: comment conduire en floride sous B2 visa alors que mon permis de Floride est périmé ?

Sous visa B2 on peut conduire sur le sol américain seulement si on a le permis français physiquement et le permis international physiquement (je ne les plus depuis que j’ai donné mon permis français pour l’échanger avec le permis américain )

Je consulte France service sur les permis mais je ne voie rien de correct rapidement pour récupérer le permis français entre 4 et 12 mois et 4 mois pour le permis international ..

Le DMV en Floride ne donne aucune infos la dessus pour renouveler un permis périmé et conduire sous visa B2 avec un permis américain .

Je parle du B2 visa car c’est le conseil que j’ai reçu entre douane et consulat pour à nouveau retourner en Floride .

je suis preneur de toute information concrète et sur of course. thanks and good day .

Voir aussi

Conduire aux États-Uniséchange permis de conduireAssurance voiturelocation de voiture en FloridePermis de conduire
Parenga

@bertrandofsea

Bonjour,

Comme ça, à première vue, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire, à part attendre de récupérer votre permis de conduire français.

Pourquoi ne pas avoir lancé la demande de récupération dès la fin de validité de votre permis Floridian et visa ? Et comment faites-vous actuellement pour conduire en France ?

De mémoire, et sauf si la loi a changé, vous n’avez pas le droit de conduire en France tant que vous n’avez pas récupéré physiquement votre permis français, même si celui-ci est toujours considéré comme valide par l’administration.

Les délais de récupération sont très longs, et cela vous place dans une véritable zone grise.

Avez-vous contacté directement le DMV de Floride ? Ou la préfecture de votre lieu de résidence en France ?

Je ne vois malheureusement pas d’autre solution à ce stade.

Bon courage,

bertrandofsea

Bonjour Parenga,

suite à ton post ,

je commence mardi suivant à demander à la préf et voir comment organiser la suite au mieux.

Le DMV y’a rien malheureusement comme info dans mon cas.

Attendre le retour du français soit entre 4 et 12 mois c’est beaucoup trop long pour moi.

il doit bien y avoir une solution que je ne connais à ce jour , pour ne pas être restreint dans nos déplacements internationaux avec les États Unis , si un retour ce fait plus tôt que prévu.

cordialement.

Pescaraplace

Ce que je ferai à ta place c'est de profiter d'être en France, d'aller dans ta prefecture et declarer la perte de ton permis de conduire afin de t'en refaire faire un. 😉

Avec un visa B il est tout a fait possible de conduire avec un permis français car celui ci est valable aux USA pour les touristes qui de toutes les façons, ne peuvent pas rester aux USA plus de 6 mois.

Un permis international n'a une valeur que quand celui ci accompagne le permis national car ce permis n'est qu'une traduction en Anglais du permis national.   

Parenga

Ce que je ferai à ta place c'est de profiter d'être en France, d'aller dans ta prefecture et declarer la perte de ton permis de conduire afin de t'en refaire faire un. 😉
- @Pescaraplace

Alors, ce n’est pas un mauvais conseil, mais quand tu as fait un échange de permis de conduire, tu ne peux pas légalement faire une déclaration de perte pour obtenir un duplicata : c’est illégal.

Honnêtement, je ne vois pas trop comment la préfecture pourrait être au courant de l’échange, donc le risque est faible, mais si pris, il y aura des conséquences…

Pescaraplace

@Parenga C'est effectivement illegal de declarer perdu un permis qui ne le serait pas, mais si l'Etat de Floride ne lui rend pas je pense que le permis peut être considéré comme perdu. 😉