Bonjour,
Il y a bcp de voies pour immigrer aux USA que ce soit par le travail, les études, la loterie, la famille etc...
Quel est le meilleur moyen ? Ca va dépendre de votre cas perso, de vos diplomes, de vos competences, de votre experience pro et d'un peu de chance.
Si vous avez l'age et les requis pour la lotterie et que vous avez la chance d'etre tirer au sort c'est un peu la voie royale car vous pouvez obtenir directement une carte verte (résidence permanente).
Si vous avez un parent direct (pere, mere, ou enfants de +21 ans) qui est un citizen américain il pourrait alors vous sponsoriser pour obtenir une carte verte.
Le mariage avec une personne de nationalité américaine offre aussi la possibilité d'etre sponsorisé pour la résidence permanente.
Si je me trompe pas un frere, une soeur, qui serait de nationalité américaine pourrait aussi vous sponsorisé mais ca prend des années.
Obtenir un visa de travail est possible mais il faudra trouver un employeur qui vous sponsorise et c'est tres compliqué. Il vous faudra travailler dans un secteur ou il y a une pénurie aux USA et bien souvent avoir des études supérieurs, une experience pro significative ou un savoir faire tres specifique type artisan (Chef, boulanger etc...) ou autres...
Par les études c'est possible mais souvent réservé a des études type Masters ou PhD. Le cout des études aux USA pouvant etre énorme il faudra alors essayer d'obtenir une bourse qu'il est plus facile d'avoir pour des diplome type PhD (Doctorat).
Ensuite il y a aussi les visas type J1. C'est une sorte de visa type "stage". C'est en géneral pour un contrat court dans un secteur correspondant a vos diplomes/formations et qui doit avoir une continuité avec votre formation (comme un stage de fin d'étude par ex). Je ne connais pas ce type de visa mais je crois qu'il faut passer par un organisme.
Voila en gros par les études et le travail c'est tout a fait possible mais ca va dépendre de vos diplomes, formations, exps etc...c'est souvent assez difficile meme avec un "bon CV" donc il faut etre tres patient et bien sur sérieux dans son projet pour le concretiser...
Bon courage a vous,