L'ideal serait qu'après avoir terminé tes etudes, tu arrives à travailler en France dans une société qui a aussi des bureaux aux USA dans lesquels tu finisses par te faire muter.
Ce scénario solutionne les problèmes liés au visa, ceux liés à chercher un travail/sponsor, etc...
C'est le meilleur plan et de loin que tu puisses trouver.
Salut, dans un premier temps merci pour ta réponse. Il est vrai que j'ai pensé à cette solution et qu'elle règlerait en effet pas mal de problèmes liés notamment au visa ou même de cherche un job là bas... ce qui est "dommage" c'est que là où je travaille (OBS), l'entreprise n'est que très peu implémentée aux USA ce qui limiterait pas mal de ce point de vue. Bien évidemment il me reste toujours la possibilité de changer pour une entreprise également présente trans-atlantique et puis quelques années après demander une mutation aux USA.
Bonjour, tu peux aussi voir si tu ne peux pas trouver un VIE dans un premier temps. Tu peux regarder sur Civiweb.
Salut, merci pour ta réponse ! Je ne connaissais pas du tout le programme VIE et il est vrai que dans un premier temps ça m'a l'air très intéressant ! J'ai cru voir qu'il y avait des limites d'âges (moins de 25 ou 28?) mais pour l'instant j'ai encore une petite marge.
salut
Je suis d'accord avec la suggestion de Pescaraplace car c'est la voie la plus simple. C'est comme ça que je suis arrivée aux US. Diplôme d’ingénieur et presque 5 ans d’ancienneté dans la boite Américaine pour laquelle je travaillais en France.
[...]
A titre d'exemple, mon diplôme d’ingénieur a été reconnu similaire a un master de physique et un master de chimie car il n'existait pas un diplôme aux US qui couvraient toutes les matières étudiées. Une fois cette analyse faite, garde-la précieusement car ça peut toujours te servir de référence.
Salut, merci pour ta réponse ! J'ai pris soin de mon côté de toujours garder mes résultats/classements ainsi que les programmes étudiés et que si jamais je dois ressortir ce que j'ai étudié durant mes études je pourrais le faire. Niveau expérience comme je l'ai dit, d'ici la fin de mes études j'aurais déjà 3 années d'ancienneté en entreprise, ce qui je pense, est un bon début (quitte à continuer dans la même afin d'acquérir encore plus d'expérience).
Merci pour vos réponses ! Trouver un VIE dans un premier temps pourrais vraiment être intéressant avant de partir à moyen/long terme aux USA...