½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

EXPATRIATION USA

QuentinCoulon

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Je suis actuellement étudiant et je réalise des recherches dans le cadre d’un mémoire portant sur l’expatriation aux États-Unis (Floride, Californie, New York).

Je m’intéresse plus particulièrement au logement : est-il difficile de se loger, est-il possible d’acquérir un bien, et quelle est la fiscalité locale ?

L’un ou l’une d’entre vous serait-il(elle) disposé(e) à répondre à quelques-unes de mes questions ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Voir aussi

Les impôts aux États-UnisImposition des fonds du 401K en France (après 59.5 ans)Fiscalité rapatriement IRA US > FRLes taxes pour les expatriés aux Etats-UnisExonération de taxes – Importation de véhicule après accidentFiscalité IRSOn est en Février et il vous reste 2 mois pour faire vos taxes.
Pescaraplace

Nous vivons ma femme et moi en Californie depuis plus de 25 ans.

Acheter un bien immobilier est une démarche assez simple à faire, à partir du moment où on a la cash, sinon il faudra emprunter et l'emprunt sera conditionné par la qualité de votre credit score qui est censé representer votre solvabilité. 

Ensuite il faudra tous les ans payer l'impôt foncier (property taxes) qui en Californie est a 2% de la valeur vénale du bien.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser. 😉