½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pâtisserie et États Unis

ayakar

Bonjour,

J’ouvre une petite discussion pour avoir l’avis de pâtissiers qui verraient mon post. J’ai vu que la pâtisserie était une voie intéressante pour un français qui souhaiterait se faire recruter et vivre aux États Unis en prenant la voie du salariat moins coûteuse qu’en visa E-2 entrepreneur. Est ce que ça a été le cas pour vous ou quelqu’un de votre entourage qui a un CAP pâtisserie ? Est ce aussi facile qu’on le dit ou est ce difficile ? Faut il de l’expérience obligatoirement ou le CAP en poche suffit il pour postuler à certaines offres d’emploi aux states. C’est une voie vers laquelle j’aimerais me diriger si cela ouvre réellement des portes vers le pays du rêve américain car j’ai toujours aimé suivre des recettes et j’ai la chance de connaître quelqu’un qui s’y connaît très bien et qui a un véritable don pour ça et cela pourrait me permettre de passer le CAP en candidat libre en France. Où est ce que ce n’est plus aussi porteur qu’avant et dans ce cas dans quel secteur faut il faire une formation ? Pensez vous que le mieux est de viser une formation en France dans un secteur qui recrute aux USA puis se faire recruter spécialement dans une boîte en France qui a des filiales aux États Unis et ensuite tout faire pour se faire muter là bas ? Merci pour vos futures réponses.

Adrien

Voir aussi

Offres d'emploi aux Etats-UnisTravailler à PortlandDevenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à New YorkAgences de recrutement aux Etats-UnisPortails web d'offres d'emploi aux Etats-Unis
pat94108

Bonjour,

Je ne suis pas patissier mais je tenais à repondre a quelques aspects de votre post:

"Est ce aussi facile qu’on le dit ou est ce difficile ?"

Rien n'est facile quand il s'agit d'immigration US, surtout pour les visas de travail.

"Pensez vous que le mieux est de viser une formation en France dans un secteur qui recrute aux USA puis se faire recruter spécialement dans une boîte en France qui a des filiales aux États Unis et ensuite tout faire pour se faire muter là bas ? Merci pour vos futures réponses."

-Il ne faut pas seulement viser une formation dans un secteur qui recrute mais pour les étrangers, une formation dans un secteur qui recrute et également en tension cad un secteur ou les entreprises locales peinent à trouver de la main d'oeuvre sur place. Il fut un temps ou les métiers d'ingénieurs étaient le secteur ou se diriger mais ce n'est plus aussi vrai qu'avant et avec les changements de Trump qui prendront effet au mois de janvier prochain, l immigration via les visas H1B sera encore plus compliquée.

-Oui, le visa L1 (transfer interne) peut être une solution mais a nouveau Trump a durci les conditions pour ce visa aussi.

Essayez de chercher (l info est disponible sur le net) les métiers/secteurs les plus sponsorisés. C'est peut etre un bon début et a partir de la determiner ce qui est possible et aussi interessant pour vous.

En ce qui concerne la patisserie, je laisse les gens qui s y connaissent vous repondre.

Nelson DOMINGUES

Bonjour Adrien,

Les metiers de bouches ont été durant des années (décennies?) Une des voies d'expat royales pour les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ. Ce n'est malheureusement plus vrai (Baisse de la qualité ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe par ego & flemmardise, augmentation de la qualité des autres). Les differents concours & classements internationaux sont assez interessants à consulter.

Ceci étant dit & comme le precise Pat. Le mieux est de miser sur les filieres en tensions et les divers visas potentiellement accesibles, pour cela il serais judicieux de consulter:

1. Le guide de l'expat preparé par le forum.
  2. Suivi des sites officiels des USA ; uscis.gov, state.gov, state.travel.gov.
  3. Et pour finir dol.gov pour avoir les secteurs d'emploi en tensions reactualiser par les USA.

ayakar

@pat94108

Merci pour votre réponse. Je pensais attendre et croiser les doigts pour sue le prochain président ne soit pas un trump II car en ce moment c’est très compliqué

ayakar

@Nelson DOMINGUES

Merci Nelson pour votre réponse je regarde aujourd’hui