Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les séjours linguistiques ; bonne ou mauvaise idée ?

FannyBattaglia

Bonsoir à tous !
Pour être certaine que Toronto me plaira j'envisage de partir 4 semaines en cours de langue au mois d'août l'été prochain. En consultant les différents sites de séjours linguistiques sur internet je suis tombée sur Voyage-Langue qui propose des programmes intéressants à des prix très alléchants !
J'aurai aimé savoir si vous avez déjà bénéficié de ce mode de voyage, quelles en sont vos ressentis et si vous avez déjà entendu parler de voyage-langue. Merci d'avance pour vos différents point de vue et bonne soirée :)

Voir aussi

La scène culinaire de TorontoLes loisirs à TorontoActivités à faire en plein air à TorontoLes loisirs au CanadaRencontre à Toronto - 17 octobre
Torontois

Salut,

Je ne connais pas, désolé.
Mais c'est un très bonne initiative !

LouisC

Bonjour !

D'une façon générale, un séjour linguistique est toujours utile, donc bonne idée.

Je viens de regarder le site que je ne connaissais pas : Pas mal a priori, mais attention, concernant la formation visée (si on parle bien de la même chose) :

564 Euros + transport (donc le billet d'avion et les titres de transport en commun)+ logement (donc trouver une colocation) + frais de matériel (?).
Le programme ne parle pas non plus de repas inclus. Donc 1 autre budget à prévoir pour cela.

Donc le total du budget à prévoir = ? 564 x2 ou x 2.5 ?

Je laisse notre Toronto donner l'heure juste, mais ça doit être plus ou moins être ça, peut-être même x 3 ou + (ça part vite) pour profiter de la ville (resto, ciné...) : tant qu'à faire, ça serait dommage de se priver  ;)

Non je ne suis pas rabat-joie, attention juste à bien lire toutes les infos, pour profiter sans mauvaise surprise.

Have fun !

emma1068

Le mieux, à mon avis, c'est de prendre un organisme canadien directement. Ils peuvent vous proposer des cours de langues et un logement (cité U ou famille). Je pense qu'ils sont moins chers que les organismes français. Vous n'avez besoin d'aucun visa pour un séjour linguistique (sauf les nouveaux doc demandés à tous les voyageurs).

gabyvalmi

Bonjour,

Je suis déjà parti avec voyage-langue à dublin, très bon organisme, et je compte partir à toronto qui est une ville qui m'attire bcp.

D'autant plus que les écoles de langue là bas sont réputées excellentes !

morandalexandre781

@FannyBattaglia

Bonsoir,

Ton projet de tester Toronto via un séjour linguistique est une super idée, surtout sur 4 semaines : c’est une bonne durée pour progresser à l’oral, découvrir la ville, et confirmer si tu t’y vois pour plus long terme.

Concernant Voyage-Langue, les offres sont effectivement attractives sur le papier. C’est une agence qui sert surtout d’intermédiaire entre les écoles de langue locales et les participants. Ça peut être pratique, mais comme toujours avec ce type de plateforme, il faut bien vérifier ce qui est inclus (ou pas) :

– nombre d’élèves par classe,

– nationalité moyenne des participants,

– qualité de l’hébergement (résidence ou famille d’accueil),

– suivi sur place en cas de souci,

– vraie immersion ou ambiance "internationale".

Beaucoup d’écoles partenaires sont correctes, mais toutes ne se valent pas en termes de pédagogie ou d’encadrement. Si tu pars seule et que ton objectif est de vraiment progresser, je te recommande de comparer avec des structures plus académiques, même si elles ne sont pas forcément sur Voyage-Langue.

Par exemple, OISE ne propose pas Toronto, mais leur approche (cours intensifs, petits groupes, suivi personnalisé) peut te servir de référence pour évaluer le sérieux d’un programme. C’est ce type de pédagogie qui permet de faire un vrai bond en anglais, surtout si tu veux plus qu’un séjour “touristique”.

N’hésite pas à contacter directement les écoles proposées, à lire des avis récents, et à poser des questions précises. Ça t’aidera à faire un choix éclairé.

Bonne préparation, et très bon futur séjour à Toronto si tu te lances ! 😊

Canadienne française

@morandalexandre781

Bonjour à vous. Ce post date de 2015.

Je doute qu'elle puisse vous répondre!

Bonne chance à vous!

jiji chbn

pour moi la meilleure option c'est de fréquenter une école de langue pour apprendre les bases, ainsi que decoucouvet de bonne méthode pour se progresser, moi personnellement j'ai suivis des cours en présentiel avec une école qui s'appelle Lingua Franca , j'ai bien aimé mon expérience avec eux

je la recommande pour des personnes qui sont a Montréal.