½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Accouchement

karim.nat

Bonjour

ma cousine est mariée à un canadien, depuis quelques mois, actuellement elle est enceinte et elle voudrait joindre son mari à Toronto pour accoucher sur place - elle n'a pas encore entamée la procédure de parrainage - elle prévoit de déposer son dossier une fois sur place - pensez vous que c'est possible ? autre point si son mari lui envoi une invitation pour quelques mois, elle pourrait prendre l'avion à 07 mois de grossesse selon don docteur et partir juste pour quelques mois afin d'accoucher à Toronto et faire ces papiers et à la limite revenir à son pays le temps de recevoir son visa et repartir à nouveau.

Merci,

Voir aussi

S'installer au CanadaLes programmes d'immigration en SaskatchewanAmbassade de France et consulats français au CanadaLe relevé biométrique d'identité au CanadaSe marier au CanadaFaire un séjour temporaire au CanadaConsultants en immigration à Toronto
tarbais

karim.nat a écrit:

Bonjour

ma cousine est mariée à un canadien, depuis quelques mois, actuellement elle est enceinte et elle voudrait joindre son mari à Toronto pour accoucher sur place - elle n'a pas encore entamée la procédure de parrainage - elle prévoit de déposer son dossier une fois sur place - pensez vous que c'est possible ? autre point si son mari lui envoi une invitation pour quelques mois, elle pourrait prendre l'avion à 07 mois de grossesse selon don docteur et partir juste pour quelques mois afin d'accoucher à Toronto et faire ces papiers et à la limite revenir à son pays le temps de recevoir son visa et repartir à nouveau.

Merci,

Si elle vient au Canada pour accoucher et qu'elle ne sera en réalité que « touriste » c'est à son mari que reviendra de payer l`entièreté de la facture, qui pourrait facilement s'élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

tarbais

tarbais a écrit:
karim.nat a écrit:

Bonjour

Merci,

Si elle vient au Canada pour accoucher et qu'elle ne sera en réalité que « touriste » c'est à son mari qu'il reviendra de payer l'entièreté de la facture, qui pourrait facilement s'élever à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

karim.nat

Merci bcp pour votre réponse

Torontois

Je confirme, elle ne sera pas couverte par l'assurance sociale avec un statut touriste (donc à voir avec la couverture de son pays d'origine avant le départ) : ça risque de couter très cher...
Bref, pour commencer : faire les démarches d'immigration.

tarbais

Torontois a écrit:

Je confirme, elle ne sera pas couverte par l'assurance sociale avec un statut touriste (donc à voir avec la couverture de son pays d'origine avant le départ) : ça risque de couter très cher...
Bref, pour commencer : faire les démarches d'immigration.

On a bien compris qu'elle voudrait que son fils naisse canadien.

Cherrybee

karim.nat a écrit:

Bonjour

Merci,

Cette histoire est cousue de fil blanc. Je doute qu'elle obtienne un visa, alors qu'elle est enceinte de plusieurs mois et qu'elle a en mains une invitation de son mari. Tout comme je doute que les douaniers canadiens la laissent entrer, enceinte de 7 mois avec une invitation de son mari. Mais pourquoi veut-elle à tout prix accoucher ici, alors que ça va lui coûter une fortune?
Elle n'a qu'à faire son dossier régulier, immigrer avec l'enfant et 3 ans plus tard faire sa demande de citoyenneté. L'enfant deviendra automatiquement canadien avec elle.