½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envoyer et recevoir des colis au Canada

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation au Canada, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis au Canada ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Voir aussi

Téléphone et Internet au CanadaTéléphone et Internet au QuébecAgences web au CanadaDesign et graphisme au CanadaForfaits mobile au CanadaGarder le contact avec ses proches au CanadaCANADA - les cellulaires seront déverrouillés dès le 1er DEC 2017
Tomcat28130

Pour ma part j'ai envoyé 2 colis en 3 ans ici, c'est cher surtout pour quelques cadeaux, mais bon ma famille vaut ce prix.

sydney2B

Bonjour,
Les livreurs privés sont des plaies : si vous êtes absents, soit le colis est laissé devant la porte, au risque de disparaître, soit vous devez aller le chercher à Pétaouchnok (sympa quand vous n'avez pas de voiture  :/:sosad: ).
Où alors ils s'obstinent à revenir lorsque vous êtes au boulot, alors que vous leur expliquez 10 fois de venir à un autre moment car vous travaillez (genre Fedex).
Je privilégie la Poste : en cas d'absence, il suffit d'aller au bureau de poste et c'est terminé. Jamais de problème des deux côtés.
Les délais sont indiqués sur les sites, mais en vrai entre 5 à 10 jours en général.

ehran

Recevoir, pas eu de soucis à date, envoyer: hors de prix !

lekaf974

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis au Canada ?
Pas de problèmes particulier même s'il peut avoir des délais un peu long

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?
Poste nationale: Canada Poste

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?
Réunion > Canada je ne sais pas car c'est des cadeaux
Canada > Réunion en $ Canadien +cher que CE qu'on paye de la Réunion en moyenne

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?
Non, mais pas de produits périssables autorisés comme saussices, boucanés (vécu saisi á la douane)

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?
Varie des fois 10 jours des fois plusieurs semaines