½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet expat gwada

sofstrauss51530

Bjr je suis fonctionnaire... j'envisage une expatriation en Guadeloupe... Faut il un visa ? Quelles sont les obligations réglementaires pour sécurité sociale et démarches diverses min compte bancaire soit il être transféré obligatoirement ??

Voir aussi

Les formalités en GuadeloupeComment obtenir carte de séjour pour département Francaisavant-projet gite de tourisme : questions, du moins les 1eres :))Information MAMMutation dossier Caf !! HELP
Bhavna

@sofstrauss51530

Bonjour et bienvenue sur le forum 😊

La Guadeloupe étant un département d’outre-mer français, vous n’avez donc pas besoin de visa pour vous y installer.

Voici quelques points à savoir :

Il faudra simplement signaler votre changement d’adresse à votre caisse. Certaines démarches peuvent aussi dépendre de votre ministère si vous êtes en mutation. Prenez contact avec votre caisse d'assurance maladie.

Vous pouvez garder votre compte bancaire actuel. Toutefois, ouvrir un compte local peut être plus pratique pour les opérations courantes (retrait sans frais, chèques, etc.), surtout avec certaines banques locales.

Démarches diverses : Pensez à :

Signaler votre changement d’adresse à votre employeur, la CAF, impôts, mutuelle…

Vérifier les aides à la mobilité DOM si vous êtes dans le cadre d’une mutation.

Organiser votre logement à l’avance.

N’hésitez pas à préciser votre situation (mutation/détachement ?) pour qu’on puisse vous donner des infos plus ciblées !

Bien à vous

Bhavna

sofstrauss51530

@Bhavna

Merci beaucoup reste a trouver un job par mutation ou détachement malheureusement c'est compliqué mais je croise les doigts.