Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre à Nabeul

jacky35

bonjour a tous , j aimerais faire des rencontres et savoir s il fait bon vivre a nabeul
merci

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéDes amis ados pour ma fille de 17 ans? Herglarencontre amicale NabeulCherche Amitié au féminindes algeriens installés en tunisie??
harrarsouad93

Bonsoir
J’ai un pied à terre à Nabeul
C’est une ville agréable, on a tout à proximité
Très agréable

Valeriedomergue

Bonjour,
je vis à Nabeul depuis 8 ans maintenant, c'est une ville très agréable, il y a tous les commerces, la ville n'est pas trop sale sauf en été ou il y a trop de monde et la mairie est débordée ...
Les Nabeuliens sont sympas, la plage de Sidi Mahri est la plus belle et il y a de la sécurité, je n'ai jamais eu de soucis en 8ans...
Tunis est très facilement accessible et rapidement avec une route complètement sécurisé maintenant (2X2voies).
Faire des rencontres c'est un peu plus difficiles, il n'y a pas vraiment d'endroit ou se retrouver pour boire un verre et rencontrer du monde, l'hôtel Gaia en face de la mairie est le lieu le plus sympa ou on peut boire un verre dans un cadre agréable.
Pour éviter des rencontres malhonnete on se méfie et malheureusement on peut finir par se retrouver à l'écart parce que trop méfiant ...
Bon courage pour votre installation...

jacky35

bonjour
merci pour votre réponse
j aimerai savoir comment ca se passe niveau école pour un enfant qui commencera l école dans 1 an
et niveau santé faut il mieux prendre une mutuelle pour expatrié
cordialement

jacky35

bonjour
merci pour votre réponse
pensez vous qu un projet de location gérance d un café ou restaurant serait intéressant sur nabeul
cordialement

Valeriedomergue

Bonjour,

si vous souhaitez mettre votre enfant à l'école çe c'est possible à Nabeul, il y a une école primaire à Nabeul (Ecole Georges Sand), cette école est en gestion directe avec l'AEFE.
Attention les tarifs évoluent chaque année ( à la hausse bien sur), prévoir un droit d'inscription (qui je crois est à 5000 dinars) et des frais de scolarité de 2900 dinars/trimestre (3 trimestres).
Surtout regarder sur leur site de ne pas dépasser les dates d'inscriptions...
Après la primaire le collège c'est La Marsa ou si vous souhaitez ne pas monter à la Marsa je crois qu'il y a un collège à Sousse...

Bonne recherche !

Karimonas

Bonjour, je prépare mon départ pour m’installer à côté de Nabeul à soliman avec mon papa. Lui est retraité je doit donc m’occuper pour lui pour que sa retraite lui soit versé en Tunisie. Doit-on demander à la caisse de retraite française de faire le virement directement  sur le compte Tunisien ? Et aussi par rapport à la cpam est ce qu’il aura le droit de continuer à venir faire les contrôles médicaux en France ? Pour cela doit-il toujours avoir une adresse et un pied à terre en France ? Merci pour vos réponses. Bon dimanche 😊

jacky35

merci pour ces renseignements
sinon a t on le droit aux bourses scolaire
merci d avance

jacky35

on n aimerait si vous le désirez discuté et faire plus ample connaissance
je peux vous laissez mon adresse fb
cordialement
jacky et monia

Loumat

Karimonas a écrit:

Bonjour, je prépare mon départ pour m’installer à côté de Nabeul à soliman avec mon papa. Lui est retraité je doit donc m’occuper pour lui pour que sa retraite lui soit versé en Tunisie. Doit-on demander à la caisse de retraite française de faire le virement directement  sur le compte Tunisien ? Et aussi par rapport à la cpam est ce qu’il aura le droit de continuer à venir faire les contrôles médicaux en France ? Pour cela doit-il toujours avoir une adresse et un pied à terre en France ? Merci pour vos réponses. Bon dimanche 😊

Bonjour,
Doit-on demander à la caisse de retraite française de faire le virement directement  sur le compte Tunisien ?
- Oui, et cela permet d'obtenir un abattement de 80% sur les retraites virées en Tunisie pour le calcul de l'impôt.
/fr/guide/afrique/ … ncais.html

Et aussi par rapport à la cpam est ce qu’il aura le droit de continuer à venir faire les contrôles médicaux en France ?
-

Pour cela doit-il toujours avoir une adresse et un pied à terre en France ?
- Non !

Karimonas

Merci beaucoup pour la réponse.
Bonne soirée.😊

malikabelaidi375

@jacky35

Bonjour,

Je suis arrivée le 31/08/2024, cela fait seulement 2 mois pour l'instant aucun et aucune ami (e), j'ai le sentiment que les gens tunisiens et français sont méfiants. Bizarre. 😀

mahjbirachid

Bonsoir  moi  je serai fier et ravi  de votre amitie  si vous permettez  vous m envoyez  votre fbk  ou votre watsapp  on discutera et je vous aiderai si vous avez besoin  merci

jpcelle54

@malikabelaidi375

Allez donc savoir pourquoi 😂 😂 😂 😂

jfmaiez

@Karimonas

bonjour

pour la retraite de votre papa , a mon avis il est preferable de garder le virement sur la france et faire un retrait par carte banquaire ou bien ouvrir un compte banquaire en devise a nabeul et faire vos virement par vous meme sur le compte , pour la securité sociale  il ya un accor bilaral entre france et tunisie, mais qu on hopitaux public, donc recommaner de prendre une cotisation a la caisse des francais à l etranger  la cotisation mensuelle est au environ de 150 € environ et fait office de cpa elle reconnu par les cliniques sur place  bon courage et bon sejour a nabeul

fabonline

@jacky35 Bonjour,Je suis arrivée le 31/08/2024, cela fait seulement 2 mois pour l'instant aucun et aucune ami (e), j'ai le sentiment que les gens tunisiens et français sont méfiants. Bizarre. 😀 - @malikabelaidi375

Bonjour,

Rapprochez vous de Tunis Accueil,il faut se déplacer vers Tunis et ses alentours mais c'est d'une grande aide pour se

faire rapidement des ami(e)s et avoir des activités en groupe.

Je suis arrivée en 2003 et je regrette de ne pas m'être inscrite de suite .Je pensais pouvoir de faire des amies sans

passer par une association mais ce n'était pas évident.

marieseff

Bonjour

il y a le groupe sur Facebook

vivre et sortir à Hammamet /nabeul. Beaucoup d’idées de sorties et idéal pour rencontrer des personnes

bon courage

mahjbirachid

@marieseff

Je serai fier de votre amitie si vous permettez  bonne journee

malikabelaidi375

@mahjbirachid

Bonjour,

Avec plaisir, toute پé est bonne à prendre.

Merci

Malika

mahjbirachid

Alors  je vous donne mon  téléphone ou vous me donnez le votre   pour se  voir et se  connaitre  merci  et b journee

aniroksana10

@malikabelaidi375

... On rencontre des personnes. Puis s'il y a possibilité d'entente et d'پé, ça on lo constate après... Il faut se laisser du temps et attendre ce qui se passe et comment, pour savoir si ce sont des amis et si cet espace d'ampleur et cette qualité sont présents. Mais il est clair que désormais c'est devenu normal de parler d'amis, à la place de dire qu'il s'agit de connaissances.

Bonne chance

Yanick.pounou

Bonjour

je contacte.com ..c’est la quantité..pas la qualité…🤷🏽🤷🏽🤷🏽🤷🏽😜