½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transférer sa retraite vers la Tunisie

Hsinia

Bonjour à tous.

A la retraite depuis peut, je réside temporairement a Monastir.

Ma question et la suivante:

Mis a part le privilège de l' imposition sur 20% du montant de sa retraite, à condition toute fois que la pension soit transférée dans une banque tunisienne, y'a- t-il des  inconvenants a coté ?

Est-il plus avantageux pour un retraité français résidant en Tunisie de transférer sa pension en Tunisie malgré l'image néfaste des banques tunisiennes?

Y'a-t-il des retraités qui ont rencontré des problèmes administratifs avec les banques tunisiennes et lesquelles ?

Je vous remercie

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en TunisieRetirer EUROS sur COMPTE EN DINARS CONVERTIBLESDurée du chéquierVirement sur compte BIATRamener de l'argent en France
aniroksana10

@Hsinia

Bonjour,

pour cette partie de votre question :  " transférer sa pension en Tunisie malgré l'image néfaste des banques tunisiennes?"

Personnellement j'ai l'impression désormais que la situation ailleurs ne soit pas plus tranquilizante (mais alors: pas du tout). 

Pour davantage ou un peu plus de sécurité, après tant d'années en Tunisie, j'ai transféré une partie de mon solde sur un compte d'une autre banque - toujours en Tunisie.  Ainsi tout reste en Tunisie et avec les impôts invariés comme avant.  L'Attestation de la banque pour les transferts de la retraite, atteste le montant des entrées et non pas du solde. Parce-que les entrées/transferts de la retraite sur le compte on voit s'ils correspondent ou pas au montant indiqué sur la fiche ou attestation de la retraite - et c'est ça qui les interesse .

Hsinia

aniroksana10 bonjour,

je vous remercie vivement pour les informations que vous avez partagées concernant les démarches administratives. Votre aide a été très précieuse dans ce contexte. Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'aide dans le futur.

Cordialement

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
aniroksana10

@Hsinia

bonjour

Merci, c'est très gentil de votre part. Je suis ravie d'avoir pu répondre à votre question.

😊