½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment conserver ses droits

LEFORESTIERCHRISTOPHE

Bonjour à tous.  Ma femme et moi envisageons de partir au Togo pour y mener une activité dans la restauration.  Nous cherchons à savoir combien de temps, sur une année, nous pouvons résider au Togo sans perdre nos avantages sociaux en France. Merci

Voir aussi

Formalités au TogoAmbassade de France à Lomé, TogoTranscription de mariageDemande de CCAMMariage et expatriation au Togo
alaindhooghe

Bonjour,

votre question nécessite précisions

De quels avantages sociaux parlez-vous ?

pour créer et administrer une société au Togo, il faut y être résident.

Le marché de la restauration au Togo est de plus délicat, mais il existe quelques français qui ont des affaires au Togo ( et depuis longtemps)

Je ne peux que vous conseiller de venir y faire un voyage de prospection.

S'agissant de droits pôle emploi, sachez que vous avez droit à une indisponibilité de 35 jours ( cinq semaines) par an.

Très cordialement

Alain

LEFORESTIERCHRISTOPHE

Merci Alain de votre réponse

Comme je viens de l indiquer sur mon dernier post, on aimerait savoir si l on peut conserver nos années de cotisation salariales pour une future retraite tout en s expatriatiant au Togo pour y créer une activité. Le fait d être résident au Togo permet il de conserver un droit à la retraite

alaindhooghe

Vous trouverez réponses à vos questions auprès du CFE, caisse des français a l étranger.

Cordialement

Alain