Bonjour Beyo
Plein de questions... J'arrive un peu à la bourre car je ne passe plus trop souvent par ici! Le temps file terriblement avec le travail.
A mariste ça va bien pour répondre à ta question.
Bon les médicaments c'est variable, même à Dakar. Perso, j'ai un traitement pour la thyroïde, et l'hyper tension. J'ai dû changer de médicament pour celle-ci car ils étaient en rupture dans toutes les pharmacies, même Guigon et même à celle de la République qui sont les mieux fournies dans l'ensemble... Donc sueurs froides parfois quand on voit la boîte diminuer sans savoir si on va en retrouver derrière.
Donc réglé pour l'hypertenseur, mais pour la thyroïde aussi il y a eu des semaines de pénurie l'an dernier à peu près cette période, mais j'ai appris que c'était même en France.
Bon, puisque vous étiez heureux à Saly pourquoi n'y retournez-vous pas? Ne serait-il pas possible de prévoir vos traitements déjà en France, une bonne quantité, genre pour 6 mois. Avec ordonnance cela passe tout à fait à la douane. Puis essayer de vous fidéliser à une pharmacie de Dakar qui commandera les suivants. Vous n'iriez à Dakar que une fois de temps en temps pour vous fournir (ainsi que d'autres denrées tout de même plus abordables là que sur la petite côte).
Je sais qu'à Mbour il y avait un bon généraliste (peut-être n'y est-il plus, je n'y suis pas allée depuis très longtemps), le Dr Farah.
Sinon, à Dakar j'ai trouvé un super généraliste, un vrai médecin de famille, vraiment à l'écoute. Il prend seulement 7000, ce qui est abordable. Le docteur Sarr. Il est aux maristes. J'y envoie tous mes amis.
Ce qui coûte cher ici ce sont les labos pour les analyses et l'avance des médicaments . C'est là que la CFE ou autre organisme est indispensable.
Pour la chirurgie, franchement, n'avez-vous pas possibilité de tout faire en France? Même s'il y a des hôpitaux privés la plupart, qui ont de bons services de chirurgie, mais personnellement si j'avais à me faire opérer je penserais que si jamais il arrivait quelque chose durant l'opréation je m'en voudrais toute ma vie car j'avais le choix, et ne pas rentrer est un gros risque...