Bonjour Claude!
Toutes les motivations sont là pour partir!
Nous arrivons avec mon fils vers la fin août à Dakar pour un poste de prof à la rentrée au cours Ste Marie de Hann. ma mère a une maison à Saly et j'ai aussi un solide réseau d'amis sur place. Je me fais fort de vous aider à trouver une petite maison abordable (dans les 300 ou 400 euros) dans le coin si vous voulez de l'aide! ne vous laissez pas embarquer par des propositions fantaisistes de prix à touristes!
Nous partons par la route tous les deux (je suis comme vous, je suis partie seule au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô, malgré les mises en gardes il y a 16 ans, alors vous imaginez aussi comment les gens qui ne l'ont jamais fait, poussent des hauts cris, surtout avec un enfant).
Ma mère a fait la route aller et retour, toute seule la plupart du temps, pendant 10 ans jusqu'à l'année denière. Elle a 76 ans.
Partir en voiture n'a rien d'extraordinaire aujourd'hui si vous aimez conduire. C'est intéressant de trouver un autre véhicule pour ne pas se retrouver en rade seule au milieu du désert mauritanien, mais c'est du goudron tout du long sauf entre le Sahara occidental et la Mauritanie sur quelques kilomètres, mais c'est caillouteux pas trop sablonneux. Souvent quand on arrive à la limite Maroc Sahara occidental, c'est là qu'il y a des gens qui se lancent pour la traversée et qui cherchent à faire un petit convoi.
Bref, par la route pourquoi pas et cela vous permet d'être autonome sur place, ce qui est très appréciable!
Moi c'est pas mes pneux qu'ils ont détruits (bien que cela ait été fait aussi il y a deux ou trois mois à ma mère) mais c'est tout mon véhicule qui a brûlé il y a deux semaines. Grand signe qu'il est temps de quitter ce quartier de ZEP où je vis depuis 9 ans.
Pour vos DVD, faites simple : au début quand j'ai commencé à tout emballer il y a avait plus de 6 cartons rien que pour eux. Alors j'ai commandé sur le net 500 pochettes en plastique transparent et j'ai tout mis dedans. Tout le volume des DVD et CD est réduit à un petit carton! C'est génial. Les boîtiers attendront sagement notre retour!
Dans une voiture on peux caser pas mal de bouquins aussi, et puis quelques vêtements, deux trois produits qu'on ne trouvera pas sur place et hop, c'est parti!
Sur place on trouve facilement des maisons meublées. Ou on achète quelques meubles.
Voilà alors n'hésitez plus à partir! Evitez si possible la période des pluies car il n'y a pas grand monde à faire la descente à ce moment là .