½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet décoratrice d'intérieur

Djeneba NDiaye

Bonjour à tous,

Je me présente : je suis Djeneba de nationalité française, et je souhaite m’installer prochainement au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô pour y développer une activité de décoration d’intérieur.

Mon projet consiste à proposer des prestations de conseil en aménagement et design d’espaces, en mettant en valeur les savoir-faire artisanaux locaux et des inspirations franco-africaines.

Avant de franchir le pas, j’aimerais recueillir vos retours d’expérience et conseils pratiques, notamment sur :

•    Les démarches administratives à prévoir pour une installation (titre de séjour, carte de résident, fiscalité, etc.) ;

•    Les formalités de création d’entreprise (statut le plus ²¹»å²¹±è³Ùé, enregistrement, coûts, délais, etc.) ;

•    Le cadre de vie et les zones à privilégier pour une activité liée à la décoration (Dakar, Saly, Saint-Louis, etc.) ;

•    Les bons contacts ou structures locales d’accompagnement pour les entrepreneurs étrangers.

Si certains d’entre vous ont entrepris dans le domaine du design, de l’artisanat, ou de la création au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô, vos témoignages m’intéressent particulièrement.

Merci beaucoup pour vos retours et pour le temps que vous prendrez à partager vos expériences.

Bien à vous,

Voir aussi

Offres d'emploi au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôCréer une entreprise au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôTravailler à ZiguinchorTravailler à KaolackTravailler à ThièsAgences d'intérim au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôAgences de recrutement au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Cheryl

Bonjour Djeneba,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà 😀

Où en êtes-vous dans vos démarches pour cette expatriation vers le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô ?

Avez-vous pu rassembler quelques informations ?

À bientôt,

Cheryl

Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

Djeneba NDiaye

Bonjour Cheryl,

Je vous remercie pour l’accueil. Pour le moment, je suis dans une phase de transition vers une reconversion professionnelle en vue d’intégrer la formation de décoratrice d’intérieur en France avant de m’expatrier au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô . J’essaie d’obtenir des informations sur les démarches à suivre.