½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Collège m'gombani

EDGEBO

Bonjour

Nous arrivons sur Mayotte en décembre.
J aimerai avoir des avis sur le collège  M' Gombani.
Il y a t il bcp d expat, l ambiance générale, la sécurité, les horaires des cours, pause repas, heures de perm.
Es t il possible d aller au collège en vélo.
Merci à tous

Voir aussi

Étudier à MayotteEnseigner a Mayottechants et comptines mahoraisÉducation MayotteVacances scolaire
Colamarino assunta

Bonjour,
Je suis arrivée en août à Mayotte et j’enseigne au collège M’Gombani . J’y suis très bien. Il y a pas mal d’expat, mais c’est vraiment mélangé et c’est une richesse. La direction est arrivée cette année aussi et ils sont humains , compétents efficaces. J’enseigne le français langue seconde à des élèves allophones et je dois dire que la hiérarchie est extrèmement disponible, à l’écoute de tous.
L’ambiance entre collègues est bonne, c’est sympa et dynamique. Beaucoup de jeunes (je pense être la plus âgée 😯).

Pour s’y rendre à vélo cela va dépendre de l’endroit où tu habites. Pour ma part, j’habite ds le même quartier à cinq minutes à pied.. c’est très confortable pour l’instant, mais je déménage sur Petite Terre le 15 et je prendrai la barge tous les jours, cela ne me dérange pas. De la barge je vais à pieds au collège. Un certain nombre de collègues habitent Petite Terre, c’est tout à fait faisable.
Les horaires: matin ,début des cours 6h50 ( eh oui c’est un peu tôt), jusque 11h50. Pause déjeuner de 11h50 à 13h30 (pas de cantine), et reprise jusque 17h25! Tout ça bien sûr selon edt.
De plus le collège étant en centre-ville, tous les commerces sont proches .
Voilà ce que je peux t’en dire. Si tu as d’autres questions... pas de pb , je te répondrai volontiers

EDGEBO

Bonjour et Merci pour la réponse rapide

Je voulais également savoir si mon fils prends arabe en 2 ème langue, alors qu' il est en 4eme, le retard est t il rattrapable.
Il fait allemand et visiblement, il n y a pas beaucoup d allemand à Mayotte.
Pour l instant, nous n avons pas trouvé de logement mais nous cherchons sur Mamoudzou même où petite terre.
Merci encore.

Colamarino assunta

Pour l’arabe et le retard d’une année en Lv2, je ne sais pas, n’étant pas prof d’arabe, mais je pense que s’il fait allemand , s’il est motivé et travailleur, il ne devrait pas avoir de pb à suivre et à rattraper. Effectivement, il y a peu d’allemand et d’italien😢😢.
Bonne recherche de logement et bon courage pour la préparation du départ

EDGEBO

Je pense que nous allons faire comme ça.
Merci bcp.
Et oui en.pleins préparatifs et effectivement recherche de logement
Dur dur 😉😉

EDGEBO

Bonjour

Vous laissez quoi comme logement sur Mamoudzou.
Nous n avons toujours rien trouvé.
Bonne journée

Colamarino assunta

Bonsoir et désolée pour ma réponse tardive ;
Non j’étais en colocation à Mamoudzou, pour vous qui êtes en famille cela ne peut pas vous convenir. Et je quitte la colocation pour habiter seule et sans contraintes.
Pour votre recherche d’appartement, vous pourriez contacter la S.I.M, c’est la plus grosse agence immobilière à Mayotte; ils ont des immeubles et en construisent encore sur Petite Terre et sur Grande Terre
Voici leur tel: ***.

Bon courage

Modéré par Cheryl 4 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum
EDGEBO

Bonjour

Merci.bcp
Je vais les appeler
Bonne journée

Stati

Bonjour,
Rassurer vous le niveau pour la langue arabe est rattrapable. C'est l'occasion d'apprendre cette langue.
Votre enfant va apprécier ! :)
Bon continuation..