Anecdotes mahoraises
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Douanes à Mayotte
Les voyageurs à destinations de Mayotte peuvent importer les produits suivants dans les quantités ...

La santé à Mayotte
C'est la CSSM (caisse de sécurité sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...

. Je demande donc à l atsem de me donner du papier essuie tout. Bref la maman de l'enfant me voit affolée et comprend tout d'un coup ce que je cherche. Elle affiche donc un grand sourire et me dit dans un français hésitant "c'est bon madame". 

Je crois que je vais vomir aussi !!!
 Mais sur ta fiche d'inscription, c'est bien écrit ......... !?!?!?Â

" Et il n'est pas le seul !!!!  Je précise que ce stagiaire a plus de 30 ans et qu'il a toujours porté ce nom... Les noms, prénoms et date/lieu de naissance sont ici compliqués !!!!