½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

ecole publique majicavo lamir

flomadinina

Bonjour à tous,
Auriez-vous un avis constructif sur l'ecole de majicavo lamir ? Je sais qu'elle a fait le tour du net récemment avec le fameux courrier au president ...En terme de mixite, d'enseignants, de niveau qu'en pensez-vous ?
Merci .

Voir aussi

Étudier à MayotteEnseigner a Mayottechants et comptines mahoraisÉducation MayotteVacances scolaire
Vetivers

Bonne école.

flomadinina

Bonjour et mrci Vetiver,
Peux-tu m'en dire un peu plus ?

yoyo6440

Je me trompe peut être mais je crois que la réponse de Vetivers est ironique.

Cavaliers

1ere version
Les écoles de Mayotte sont presque toutes dans un état déplorable.
Parfois pas d'eau, sanitaires cassés et j'en passe, classes surchargées...
Celle-ci ne doit pas échapper à la règle.

Ou

2eme version
Quelle chance pour tes enfants de fréquenter l'ecole publique!
Cela permettra l'échange culturelle et la découverte de l'autre!
Une ouverture sur le monde à nulle autre pareil.
De toutes façons, si tu les suis un peu à la maison, ils s'en sortiront toujours.

Cavaliers

Taper 1 ou taper 2

flomadinina

Merci pour vos réponses , très constructives en effet .

Cavaliers

Trêve de plaisanterie.

Ecole dans la moyenne de ce qu'on trouve à Mayotte.

http://www.photos-afrique.fr/wp-content/uploads/2009/03/ecole-afrique.jpg

Anonyme C

~ Message supprimé ~

yoyo6440

Elle est sympa ta classe maître Zitoun.

Anonyme C

Comme le suggèrent les collègues : on fait difficilement pire comme difficulté de scolarisation.
        Abordons aussi le problème sous l'angle de l'intercuturalité : ça ne dérange personne de parler le shimaoré étant donné que c'est la langue maternelle de beaucoup et que le français est langue seconde voire langue étrangère. Mais certains parents métros adorent le mélange des cultures : c'est une richesse pour l'enfant ! D'aucuns ajouteraient " Mais le lagon est si beau!"
       Heureusement de ce leitmotiv a moins cours aujourd'hui sur les forums. Comme si, on se heurtait enfin à une  réalité éducative insupportable, surtout  lorsqu'il s'agit de la scolarisation de nos rejetons.

Au fait, l'argent attribué par le Vice rectorat aux municipalités : des centaines de milliers d'euros. On sait d'où il sort ( de la poche du contribuable français ou de la dette qui s'allonge) mais où est-il ?   
      Certainement pas dans les livres scolaires, le mobilier,  les peintures, les rideaux...
       Il y a même une municipalité à Mayotte qui, en toute impunité,  affirme avoir acheté  sur le budget alloué par le Vice Rectorat, pour 100 000 euros de petits matelas pour enfants et ne plus pouvoir proposer une collation décente aux écoliers.

La république bananière de Mayotte et de ses élus.