Envoyer un colis à Mayotte --> Déménagement
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...

Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

Et j'ai décidé de partir "léger" 3 valises (50kg) et un "petit" colis de 30kg envoyé ce matin par la Poste... J'ai opté pour un Colis Economique Outre-Mer car j'ai eu des retours positifs (délai de livraison compris en 2 à 3 semaines etc). Le tarif est dégressif :
Maintenant, il faut attendre. Je posterai un message à la réception du colis.
en bas de page : "ce tarif n'est pas valable pour Mayotte" ... sympa non ?! merci la poste !!
j'aurai préparé un super colis à 30kg pile poil et je serai arrivée toute clinquante à la Poste
et hoooppp la défaite devant l'agent 
et tu sais quoi ?? ben j'ai eu droit au super tarif de 30 euros, vu que les agents eux me^me s'y perdent
!!! Du coup, persuadée que c'était bon j'y suis retournée qqs temps plus tard (dans une autre poste), et là l'employée ne retrouvait pas ce tarif (forcément), du coup je suis repartie très fâchée contre la pauvre employée qui, elle, avait fait son travail correctement, maugréant contre la poste et ses incohérences !! et surtout contre le tarif très élevé que j'avais dû payer ... je comprends mieux maintenant !!! Bon ceci dit faut vraiment être coincée pendant 3 plombes (bref, être à la poste