Chère Elise,
Des poste de fonctionnaires, il faut s'informer en France dans ton administration. En ce qui concerne l'Education Nationale, il y a des recrutements pour le lycée français. A l'ambassade, ils recrutent sur place des "sous fifres" sans compétences avec un salaire local. Je ne vais pas te dépeindre un tableau idyllique de la Mauritanie, ce serait te mentir. Ici, nous sommes de nombreuses occidentales à avoir été mariées avec des mauritaniens, à part 2 ou 3 exceptions, tous ces couples mixes ont divorcé. Personnellement, j'étais mariée depuis 13 ans en France, nous sommes arrivés en juin 2013, en septembre mon époux a demandé le divorce à la mauritanienne....Je dois "galérer" pour obtenir mon divorce en France. Heureusement, j'ai une retraite de fonctionnaire en France, mais, je suis quand même coincée ici puisque j'ai déménagé tout ce que j'avais en France. Bien sûr j'ai prévu de rentrer en Europe. Donc, pose les bonnes questions à ton époux avant de partir.... En outre, sur le plan culturel ici, c'est le désert comme le relief!!! heureusement j'aime la lecture et le sport. Je sais que le mieux est l'ennemi du bien, mais je te conseille de passer 2 ou 3 semaines de vacances à Nouakchott, en famille avant de prendre la décision de partir.