½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déménagement à Tanger ou Tétouan en famille

zerarimourad64

@GuestPoster128

Bonjour  ,

Je suis nouveau venu à expatr  .com.

J ai lu une vos réponses concernant  l installation et déménagement  à tanger que je trouve très précise et pertinante.

J ai moi même  un projet d installation  à tanger en famille  dans environ 2 ans pour ma future retraite.  J ai deux petites fillesde 6 et 8ans .

Vous avez parlé  d ecole privé  abordable connaissez vous leurs noms?

Montant de ma future retraite 1700e et bubjet pour  future achat  appt 80000e

Ma question est de savoir  si mon projet est viable .

Merci beaucoup  pour votre réponse 

Cordialement m.zerari 

Marin 33

Bjr,votre budget de 1700€ me paraît juste sachant déjà les frais de l'école française, inscription forfaitaire 2000€ par enfant, tarif école 300/350€ par mois et par enfant ,pas de cantine pas de transport.

Votre couverture sociale  pour vous 3 ou 4 personnes a la CFE ( équivalent CPAM française) environ 250/300€/mois a rajouter la mutuelle 150/200€/mois, location d'une villa 500€/mois frais fixes EDF eau téléphone internet 100/150€mois.voila après il y a vos dépenses journalière,selon votre mode de vie a la française ou a la marocaine. Bon courage 

Yasmine aa

@zianinaji bonjour madame najima je vous savoir est ce que vous avez trouver des écoles ou pas encore merci

Guest9983572
@Aurélie de Rabat Bonjour Aurélie, j'ai lu vos réponses qui date de 2017. Mais j'ai besoin d'aide si vous êtes toujours là. Je vais venir vivre à Tanger avec ma famille. Je dois scolariser mes deux enfants une en grande section et un autre en CM2. Il n'y a plus de place pour mon fils en CM2. J'ai pensé â une structure Cned.J'en ai trouvé une bien à Marrakech. Je souhaite trouver la même chose à Tanger. Il existe une ecole à Tanger qui passerait par le Cned svp? je ne trouve pas surle net.

Merci d'avance.

Cordialement

Naoual
mohamedbou
@zianinaji

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Avez trouvé des réponses ?

Merci d’avance
Guest9983572

@GuestPoster128  bonjour,

avez vous le nom de l’école svp?

bien cordialement

Guest9983572

@GuestPoster128 bonjour,

pouvez vous me donner le nom de l’école?

bien cordialement

Cheryl

Bonjour msaidi543,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà 1f601.svg

Vous n'aurez malheureusement pas de réponse de cette personne car elle n n'a plus de compte chez nous.

Vous pouvez toujours lancer une nouvelle discussion sur le Forum Tanger afin d'échnager avec des membres plus actifs.

Bonne chance,

Cheryl

Équipe ½ûÂþÌìÌÃ

lekiberamadih46

Bonjour.

Pour la ville de M'diq sa vaut le coup dit vivre.

Car c'est la ville où j'ai beaucoup aimé.

Que me conseiller vous.

shyrodelavega

Bonjour,

Nous souhaiterions s'installer au Maroc avec mon mari et mes trois enfants (1 an, 6 ans et 9 ans), donc nous pensons à préparer notre départ.

Nous avons déjà un appartement sur Martil, que nous occupons pendant le vacances d'été. Connaissez vous des écoles française ou marocaine privée avec tradition "française" dans la région de TETOUAN-MARTIL?

Aussi, pour ceux qui sont peut-être déjà sur place dans cette région, pourriez vous me renseigner sur le coût de la vie (charges, écoles, sorties...) pendant l'année?

Merci pour votre aide.

Bonne soirée :-)

shyrodelavega

Merci pour vos retours

khaoulahs

@GuestPoster128 Bonjour, merci vos informations, je compte m'installer au Maroc dès septembre, puis je avoir les noms des ecoles dont vous faites references dans votre message, merci beaucoup.

khaoulahs

@GuestPoster128Bonjour, je suis à la recherche aussi d'un appartement à Tanger pour s'installer au Maroc, je chercher un 3 pièce, bien placé. Merci

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Le compte GuestPoster128 est un ancien compte qui n'existe plus.

Vous pouvez déposer une annonce ici :

/fr/petites-annonces/afrique/maroc/