½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecole A Rabat

Antoine1973

Bonjour, Nous serons probablement à Rabat en Septembre 2018. J'ai deux filles (2004 et 2010 soit Primaire élémentaire et Collège) qui m'accompagneront. Je désirerais qu'elles aillent dans une école ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe. De plus elles sont de nationalités françaises comme leur maman malgré que nous habitons en  Belgique.
J'ai lu le Lycée Descartes à Rabat. Quelqu'un pourrais me renseigner par rapport aux frais d'inscriptions ainsi que les inscriptions elles même ? Ou s'adresser pour obtenir des bourses ? Connaissez-vous quelqu'un à ce sujet et ou une adresse ou je pourrais m'adresser ?

Merci à vous

Voir aussi

Vivre à Rabat : le guide de l'expatriéAvis école RabatÉcole maternelleScolarité enfants primaire et maternelle a rabatchoix des écoles AEFE
titette1

Bonjour ,
Je viens d inscrire mes 2 enfants cet Année !
J ai paye 2100€ rien que de frais d inscription auquel on ajoute les frais de scolarité qui se paie en 3 x .
Il y a une possibilité de bourses, une commission a lieu 2 x par an , la 1 ere pour ceux qui sont déjà sur place et la 2 eme en octobre pour les nouveaux arrivants

titette1

Le coût de la scolarité change en fonction de la classe .
Pour avoir des infos sur les bourses vous pouvez vous connecter sur le site de l ambassade de france au maroc.

titette1

Pour info , voici le montant pour l ecole élémentaire 2910€ Et 3290€ Pour le collège sachant que l ecole élémentaire est situé en face du collège / lycee , il s agit de Paul cezane ( il me semble )

Antoine1973

Bonjour, Je vous remercie beaucoup pour ces informations bien utiles. Pouvez-vous aussi me dire si il est temps de se préoccuper de ces inscriptions ou si on a encore le temps ? Y a t il des dates maximum de définies et à ne pas dépassées afin que mes filles soient encore reprises pour la rentrée de septembre 2018  ?

titette1

Avec plaisirs !
Vous avez encore le temps pour les inscriptions, elles ne se font qu à partir du mois de mars !
Par contre , quand vous aurez reçu la confirmation de pré inscription veillez à donner tous les papiers du dossier sinon vous n aurez pas de réponses ( nous avons eu la réponse de notre admission que le vendredi 7 , pour une rentrée de lundi 3 ! )
Ç est clair que ç est l ecole française mais il n'es sont pas efficace concernant la communication !

Loubnabou

Bonjour,
J ai essayé de me renseigner auprès de l administration
Pour avoir l indice Pouvoir d achat IPA pour savoir
Si une bourse seraient accordés à mes 2 enfants si je décider de franchir
Le pas .
Mais personne n à put me renseigner quelqu un aurait il cette information
Merci

labergamote

contactez le consulat , l'assistante sociale chargée des dossiers de bourse vous répondra...

titette1

Envoyez moi un message en privé !

MisterJack

Bonjour,
Je vous informe qu'une école belge de la FWB ouvrira ses portes pour la 1ère  fois en septembre 2018 :

Vous trouverez plus d'infos à ce sujet sur le site officiel de la FWB. 

Les frais d'inscription et de scolarité sont moins chers pour les Belges. 

Je vous souhaite beaucoup de bonheur à Rabat avec votre famille.  Je ne vous cache pas qu'aller vivre à Rabat me tente beaucoup.

Bien à vous

Jacques

Papa79

Bonjour, avez-vous eu une réponse ?  Quel est le résultat ? Au final, avec des bourses éventuelles, est-ce que c’est raisonnable ?
Est-ce qu’en tant que retraité, c’est possible ou seulement réserve aux expatriés ?