½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Dans quels domaines d'activité les expats travaillent ?

damlang

Bonjour la communauté des expats!

pouvez vous m'orienter ou me guider sur l'emploi au Maroc?

Dans quels domaine d 'activité vous les expats vous travaillez? quels secteur recrute "facilement"  un expatrié?

enfin tout ce genre de questions...

merci pour vos réponses

Voir aussi

Travailler à MarrakechLe marché du travail à MarrakechLa culture professionnelle à MarrakechDévelopper son réseau professionnel à MarrakechDémarrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalAgences de recrutement à Marrakech
La rose des vents

- @damlang

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Le Maroc en matière d'emploi pratique la préférence nationale… !

Pour pouvoir travailler au Maroc en tant qu'étranger, il faut qu'il n'y ait pas un demandeur d'emploi marocain qui puisse prétendre au poste que vous convoitez…

C'est la préférence nationale qui prime…

Si vous disposez d'une ou plusieurs compétences rares, alors il est possible que l'on vous autorise à faire un contrat de travail… 

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

damlang

merci pour votre réponse,

effectivement j'étais au courant ayant travaillait déjà au Maroc en 2012...

donc même si si il y a la préférence nationale je sais que c'est pas impossible non plus :) ...sans avoir des compétences rares.

je continue mes démarches de mon côté et pourquoi pas une porte peut s'ouvrir,

cordialement

La rose des vents

- @damlang

Effectivement, ce n'est pas impossible…

Vous ne vous êtes pas présenté, c'est donc difficile de vous répondre en fonction de votre situation…!?

/fr/forum/afrique/ … 2025-.html

Il y a aussi des exceptions à la règle telle que le mariage, il vous donne aussi accès au marché de l'emploi marocain, bien souvent au salaire national… 😉

Puis il y a aussi toujours ceux qui arrivent à contourner les lois, mais c'est toujours au détriment, donc cela reste illégal…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…

damlang

Désolé oui j'ai été succinct dans ma présentation, et pour vous dire effectivement cela a été une galère un peu.... à la limite de l'illégalité, voire même plus que la limite :)  mais justement je veux bien préparer cette fois ci si jamais une opportunité s'ouvre à moi,

cordialement

La rose des vents

- @damlang

Bonjour...

Rares sont les expatriés qui travaillent...

Beaucoup sont retraités...

Soyez claire dans votre question, votre "projet" s'il est TOP SECRET ce n'est pas sur le forum qu'il faut venir en faire un sondage...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

b abouvenus

@La rose des vents

Au Maroc, la population d'étrangers, toutes nationalités confondues,  compte 9,2% de retraités....

67% sont des actifs : salariés ou indépendants.

source : HCP Haut Commissariat au Plan chargée de la production statistique,

La rose des vents

- @b abouvenus

Bien peut sont les actifs présents sur expat.com...

😚

b abouvenus

@damlang

Pour être dans la légalité : soit vous êtes indépendant, soit vous avez des compétences particulières pour obtenir  obtenir l'autorisation de l'autorité gouvernementale , ou qu'il n'y a pas de marocain à qualification égale.

Seuls les tunisiens, les algériens, les sénégalais sont dispensés de cette autorisation.

damlang

@La rose des vents

doucement doucement.....lisez mon premier post je demande juste des renseignements....bonne journée a vous, merci pour votre contribution

b abouvenus

@La rose des vents

Nous n'en savons rien, et cela n'empêche pas d'aider lorsque l'on a les informations, les règles, les lois, etc du Maoc.

damlang

@b abouvenus

merci pour votre réponse