Bonsoir Filippo,
Vous ne me dérangez pas du tout . N ayant plus des enfants en âge de scolarité et étant depuis peu à Essaouira je vous propose de lancer une discussion sur le site pour demander quelles sont les différentes possibilités d enseignement à Essaouira pour des enfants d expats ..francais , belges en spécifiant l âge de vos enfants. Je pense que c est la meilleure solution pour voir concrètement ce qui est possible pour vos enfants et de connaître la situation de familles similaires à la vôtre. Je remarque que les vols durant tout le mois de novembre sont très chers . Et on approche des vacances de la Toussaint..les prix augmentent..il faudrait aller voir sur le site de tui fly . Si vous désirez emmener vos enfants donc à la Toussaint il faudra vous attendre à des prix élevés pour les billets . Cela représentera qd mm un budget . Mais ce serait bien de les emmener pour qu ils découvrent Essaouira avec vous .
En allant sur booking .com et en indiquant Ghazoua vous trouverez qq belles maisons d hôtes au km8 ...regardez s ils organisent les trajets vers Essaouira..certaines maisons disposent d une voiture ou organisent les trajets avec les taxis . Et si vous venez avec les enfants certaines maisons d hôtes ont des chambres familiales.Â
Vous devez introduire les dates , le nombre de personnes..le tarif par jour ...vous verrez il y a bcp de "filtres" pour trouver le bon prix par rapport à votre budget...certaines maisons proposent sur demande la possibilité de dîner le soir ds la maison d hôtes et après une journée de recherches cela fait du bien de pouvoir manger le soir sur place et de se détendre . Il y a l Eucalyptus, l Amaryllis et d autres ...voir les disponibilités surtout si vous venez à la Toussaint. Et ce qui est agréable c est que les maisons d hôtes à Ghazoua..par rapport à la médina ont un grand et beau jardin ..souvent une piscine ..ce qui permet de bien se détendre après une journée bien remplie et à Ghazoua il fait calme ..
Voilà qq pistes ...n hésitez pas à  me poser d'autres questions ..si je peux vous répondre ou me renseigner..ce sera avec plaisir ..
Il faut apprendre la patience pour venir s installer au Maroc...c est une impatiente de nature qui vous le dit 😉 et qui apprend la patience et surtout prendre son temps , ne pas se précipiter. Il y a qd mm pas mal.de pièges..il faut être prudent ..et surtout bien déterminer ce que vous cherchez en termes de logement, d activités 😎😎
Si vous avez choisi des dates et qu à  ce moment-là je suis à Essaouira recontactez moi ..pas de soucis ..
Cordialement
Catherine