½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseil pour prendre une maison d hôte

Natetoile

Bonjours,j ai un projet celui de venir vivre au Maroc,je souhaite travaillée,pour se faire j aimerais trouver une maison d hôtes en gérance à ESsaouira.j aimerais avoir des conseils si mon projet est viable ,sachant que je n’ai très peu d économie.mais je suis très motivée.j ai découvert le Maroc lors actions humanitaires et puis j y retourne très souvent car j aime la culture ,le climat et la beauté du pays et à chaque fois c est la déchirure quand il faut que je retourne en France.

Voir aussi

Se loger à EssaouiraSe loger au MarocPrix du m² construit au Maroc ? le prix de la réflexion...Se loger à RabatSe loger à TangerSe loger à AgadirAgences immobilières à Essaouira
La rose des vents

- @Natetoile

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…

Il est très difficile de trouver une maison d'hôtes à Essaouira et pour cause, le Maroc est en plein développement touristique…

Essaouira est une petite ville côtière qui se développe rapidement, les place sont chères, comme un peu partout dans le Maroc en ce moment…

Les prix de l'immobilier s'envolent, ainsi que les prix des matériaux de construction…

Si vous nous perliez de vous… ?

Vous êtes à la retraite ou une personne toujours en activité… ?

Quelles sont vos compétences en concordance avec ce domaine touristique très exigeant… ?

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Natetoile

@La rose des vents

Bonjour merci pour votre message.je suis actuellement encore en France,je suis responsable dans une jardinerie décoration d intérieur,j ai 45 ans .j arrive à un tournant de ma vie où j ai envie d accomplir mes  rêves et la France je ne veux plus y vivre .pour diverses raisons .je ne suis pas en accord avec elle.effectivement j aimerais me lancer dans une gérance de maison d hôtes ,je susi dans le commerce depuis l’âge de 16 ans .j étais également préparatrice en pharmacie durant 16 ans.jj ai la facilité de m’adapter au changement et j aime beaucoup la relation client.

ahmedazeroual31

Modéré par Bhavna 2 days ago
Raison : Petites annonces
Je vous invite à lire la charte du forum
Natetoile

Merci pour votre offre mais pour l’instant c est juste un projet ,je prends tous  les renseignement  pour me lancer.de plus j ai un ami déjà a essaouira français et nous serons ensemble pour le monter.bonne soirée Monsieur.

La rose des vents

- @Natetoile

Bonjour...

Voici une ancienne discussion où l'on traite succinctement le sujet des maisons d'hôte à Marrakech...

Vous trouverez en poste #14 la réponse de "Louvilune" qui apporte son expérience en la matière...

Bonne lecture à vous...

/fr/forum/afrique/ … dhote.html

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Natetoile

@La rose des vents

Merci beaucoup de prendre du temps pour moi🥰je vais lire attentivement .merci et bonne journée

Louvilune

@Natetoile

Bonjour Natetoile et bienvenue sur le Forum.

Je ne veux pas vous décourager et toute reconversion est possible. Cela étant dit, gérer une maison d’hôte est un vrai métier. J’espère ne pas vous manquer de respect en disant cela, c’est juste que par expérience, beaucoup de personnes qui ont le projet de monter une maison d’hôte pensent qu’il suffit d’offrir un logement mais cela inclut beaucoup plus que cela.

Il faut être disponible 24/24, il faut pouvoir s’adapter à toutes les demandes des voyageurs, et bien plus.

De plus, si vous n’êtes pas Marocaine il faudra réellement étudier la question et le marché. 

Car si vous avez le projet de louer une maison d’hôte pour la mettre en activité, il faudra tenir compte du loyer, du salaire des employés, si vous ne comptez pas tout faire vous-même. Pas impossible, mais il faut réellement bien monter votre projet.

Il y a déjà beaucoup d’offres à Essouira. Il faudra vous poser la question de ce qui va vous rendre unique comparée aux autres offres.

Cela va faire 10 ans que j’ai monté ma maison d’hôte.

Mais je n’ai pas de loyer, la maison a été construite par nous. On était dans les premiers dans notre région à ouvrir une vraie maison d’hôte, pas un hôtel, pas une auberge.

Ce qui la rend unique : la vue, l’authenticité et ma nourriture…

Pourquoi elle marche si bien ? Car les voyageurs viennent pour justement se sentir à la maison.

Exemple : Il y a 4 jours deux couples, l’un Anglais, l’autre Belge, avec chacun deux enfants sont restés 5 jours chacun et ont vraiment sympathiser. Les enfants ont joué ensemble tous les jours. Ils ont choisi chez moi pour le partage.  Ils vont se revoir.

Mon expérience de 30 ans dans la restauration, dans le service, dans l’hospitalité m’aide énormément. Il ne suffit pas « d’aimer » la relation client, déjà mes voyageurs je ne les considère pas comme clients, question de vocabulaire sans doute, mais je me mets toujours en 4 pour que chaque voyageur qui viennent chez moi se sentent uniques.

Cela demande énormément d’énergie. Enormément de temps. Il faut réellement aimer recevoir et savoir s’oublier un peu.

On a 6 appartements mais pas vraiment d’employés. Juste un mais qui travaille à moitié.  Du coup oui on fait beaucoup de profits mais la femme de ménage, la cuisinière, la gérante c’est moi seule !

Et c’est beaucoup de boulot.

Bon courage tout de même dans vos recherches et n’hésitez pas à me contacter.

Amicalement

Natetoile

Bonjour Madame,je comprends bien votre intention je la trouve bonne pour moi.je comprends .effectivement le mot client  n ‘est pas adapter c est que je suis dans le commerce  depuis de nombreuses années j aime profondément les personnes ,j aime le  partage et l’ échange,je suis curieuse j’ai grandi dans le domaine de la restauration avec mes parents. Consciente ,que c est un travail de toutes heures ,je suis motivée ,effectivement si j j’arrive à concrétiser ce que je veux mettre en place .je me donnerais à 100 pour.j ai  cent.je ne me dis pas je m’installe au Maroc pour me la couler douce ..loin de là cette idée et ce n’est pas du tout dans ma nature.il faut que je sois active.j ai également envie de me démarquer en proposant autres choses que des excursions ect..dans un endroit calme ou les personnes peuvent se ressourcer pour leur bien être. 

Natetoile

@Louvilune

Excuser moi j ai appuyer sur envoyer avant de vous dire merci et vous souhaitez une belle fin de journée.