Accompagnement/tutorat CNED à AGADIR, rentrée 2021/2022
Bonjour,
Nos enfants sont inscrit au CNED réglementé en classe de CM1 et 4ème pour la rentrée 2021. Chaque année depuis 3 ans et comme beaucoup de parents la problématique se pose quant à leur accompagnement et suivi tutorat scolaire parallèle au CNED. Solution des cours à la maison ou dans un établissement privé d'accompagnement, nous sommes plusieurs parents qui n'avons pas trouvé aujourd'hui de solution adéquat pour l'équilibre de nos enfants et de la famille pour la prochaine rentrée 2021/2022 à Agadir. Nous sommes persuadés ne pas être seule dans cette situation et nous souhaiterions échanger avec des parents qui peuvent vivre les mêmes difficultés pour partager nos expériences et peut-être réfléchir à une solution que nous pourrions trouver ensemble. L'objectif n'est pas de porter un jugement sur les établissements existants mais de trouver une solution pour nos enfants.
A vous lire ou échanger avec vous par message privée.
Bonne journée
Hello hello,
Je suis maman de 3 enfants que je souhaite inscrire au cned à la rentrée prochaine. J’ai vu votre message concernant un échange/rencontre/entraide concernant cette scolarité qui pour ma part est nouvelle.
Nous serons installés à Agadir en août Incha’ Allah.
N’hésitez pas à nous contacter ☺️
Bonjour
Je vous conseille le centre l'éveil des lionceaux , il sont partenaire du CNED basé sur agadir
Bonjour
Nous avons pour projet aussi de nous installer à Agadir et suivre le cned. Mes enfants ont 13 ans et 10 ans. Je suis enseignante contractuelle en primaire.
J’aimerai beaucoup échanger avec vous quan à vos expériences.
Selem pourrai je avoir les tarifs pour une scolarité à Agadir au CNED
Bonjour,
Nous sommes une famille française voyageuse de 4 et venons de nous installer à Tamraght pour plusieurs mois, peut-être plus longtemps
Nos 2 enfants suivent leurs cours par correspondance pour la seconde année et sont maintenant en 3ème et CM2. Nous cherchons à rencontrer des familles ayant fait le choix de s'installer avec des enfants à Agadir/Tamraght/Taghazout.., et surtout des enfants aux âges proches de 15 et 11 ans pour partager expériences et bons moments.
Par avance, merci de vos retours,
éDzԾܱ.
@BENGATTA
Bonjour,
Je suis sur Agadir depuis 2 ans, mes enfants francophones uniquement n' ont pas eu d autre choix que d' intégrer un établissement d accompagnement au CNED.
J ai eu une première expérience extrêmement mauvaise dans le centre Excellentia Académie situé aux Amicales, cependant cette année, mes enfants ont intégré un centre merveilleux, il s ' agit du centre CNED 3.0
C' est une ambiance familiale, où chaque enfant évolue selon ses capacités.
Nous sommes traité avec respect et nos enfants y sont choyés.
(Contrairement à l' école de l'an passé où nous ne representions que des cartes bancaires).
Les notes de les enfant qui l' an passé étaient en chute, se sont vu grimper en flèche, et je ne parle pas du côté psychologique, ils sont désormais épanouis!
Pour les tarifs notez que le coût est we 2500 dh le mois, mais prenez en compte que le cned coûte 800e à l' année également.
Je vous souhaite à tous une très bonne installation à Agadir, c' est une ville merveilleuse où la population l' est aussi.
@BENGATTA
Bonjour
J'espère que vous avez trouvé le bon équilibre depuis pour vos enfants.
Voilà moi je viens vers vous car nous allons nous installer à agadir à partir de juillet 2023.
Je n'arrive pas à trouver la solution pour la scolarité de mes enfants ( ma grande 12 ans, ma 2eme 10ans et mon fils 3ans), et je suis tombé sur le CNED dans un notre poste puis ensuite le votre.
J'aimerais tellement avoir votre expérience.
Merci d'avance 🙂
Bonjour,
En tant que parents nous avons choisis le cned pour nos deux enfants un en 3 éme et un en 6 éme et nous avons adopté le CNED d'abord à la maison puis en institut.
Contrairement à ce qui s'est dit avant nous avons énormément apprécié EXCELLENTIA ACADEMY qui fait de l'accompagnement au Cned.. et nous sommes pas les seuls vu que nous sommes une centaines de famille sur Agadir à avoir fait ce choix...
Nos enfants sont ravies, chacun dans un établissement différent à proximité et surtout avec des enfants du monde entier et l'équipe est vraiment à l'écoute.
@HASSNAA34 je ne vais pas critiquer les autres structures CNED mais il ne faut pas comparer une structure comme EXCELLENTIA ACADEMY avec plusieurs établissement, des cdi, des bibliothèques, des vrais professeurs, un terrain de sport ect avec des petites maisons qui accueillent une vingtaine élèves ....
concernant la carte bancaire sans commentaire car les concurrents sont d'ancien parents-éleves...
Cependant les écoles marocaines peuvent être un choix également et il y en a quelques une très bien comme Hanane ou Maria
Le lycée français également fait du bon boulot mais ce n'est pas les mêmes tarifs et surtout les effectifs par classe sont élevés
Bien Cordialement
Famille DUBIARD
@alex467
Bonjour Merci pour votre réponse! 😇
Effectivement, nous avons opté pour un 1er choix pour l'école à la maison car maintenant pour une inscription au cned il demande l'autorisation de la DSDEN.
Le centre dont vos enfants sont inscrits se trouve à agadir ville? Car moi pour un 1er nous serons loger à Ait Melloule...
Cordialement Hassnaa
@Mme Agadir
bonjour nous souhaitons nous installer sur agadir avec nos 3 enfants. nous avons vu les prix du lycee francais qui sont exorbitants.
j’aimerai avoir plus d’information pour le cned .
merci beaucoup
@Hassnaa34 bonjour Hassan
Je suis maman de 3 enfants de même âge que les votre ,j'aimerais bien savoir comment vous avez fait par la suite , je me retrouve dans la même situation que vous.
Cordialement
Bonjour à tous
J'aimerai connaître vos retours sur les CNED d'agadir.
Connaissez vous le Cned Salsabil ??
Je viens cet été avec mes fils et je ne sais pas encore où les inscrire. Classe de 5e et 3e pour la rentrée prochaine.
Merci par avance de votre aide.
@Oumassia92
Assalm alaykom
J'ai inscrit mes enfants dans une école marocaine
Pour salsabil c'est un centre dans une maison à hay mohammadi j'ai contacté la directrice par téléphone pendant le mois de ramadan pour u e place au 4eme elle m'a dit qu'il y plus de place.
@AnyaR
Assalma alaykom
Vous avez Trouvé une solution pour la scolarité de vos enfants ?
Cordialement
@AnyaRAssalma alaykom Vous avez Trouvé une solution pour la scolarité de vos enfants ?Cordialement
-@Naima2017
Bonjour,
AnyaR n'est plus venue sur expat.com depuis 2 ans, elle ne vous répondra sans doute pas.
Je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion, pour plus de visibilité, et poser les questions qui vous intéressent.
@Mme Agadir
merci pour votre temoigange j envisage de m installer sur agadir pouvez vous me donner l adresse de l ecole car avec juste le nom je ne trouve pas.
merci
@Mme Agadir
merci pour votre temoigange j envisage de m installer sur agadir pouvez vous me donner l adresse de l ecole car avec juste le nom je ne trouve pas.
merci
-@delphined595
Bonjour,
Ce membre n'est plus venu sur expat.com depuis décembre 2022, il se pourrait donc qu'elle ne vous réponde pas.
Il existe un "CNED Agadir CPEF 5.0", qui serait l'ancien "3.0". Vous le trouverez avec votre moteur de recherche habituel.
Bonjour @delphined595 avez vous trouvez une solutions pour l'école ? je suis également dans cette même recherche.
Merci d'avance
Bonjour,
Voici mon partage d'expérience concernant l'enseignement avec le CNED au Maroc dans la ville d'Agadir.
Je suis maman de trois enfants (12 ans, 11 ans et 6 ans) et, pour des raisons professionnelles, j'ai été amenée à m'installer à Agadir il y a plusieurs mois pour une mission dans une agence de communication.
Avant mon départ j'ai comme tout parents cherché une solution d'enseignement pour mes 3 enfants et je suis tombé sur le lycée ç d'Agadir mais je n'ai pas pu les inscrire car les prix étaient excessivement cher, j'ai donc cherché une autre solution et j'ai trouvé qu'il était possible de suivre un enseignement français avec l'éducation national français via le CNED.
En arrivant, je cherchais un moyen d'inscrire mes enfants dans un centre d'accompagnement CNED, puisque je ne pouvais moi même assurer le homeschooling ou l'école à la maison avec le CNED. Après quelques recherches, j'ai opté pour le Centre Privé CNED CPEF 5.0, et je ne regrette absolument pas ce choix. Ce centre est situé dans le quartier Tilila.
La qualité de l'enseignement est excellente, et mes enfants ont été très épanouis grâce à l'accompagnement individualisé qu'ils ont reçu. Chaque élève apprend à son rythme, ce qui permet à chacun de progresser de manière optimale. L'encadrement est exceptionnel, avec une équipe à la fois professionnelle et passionnée par son métier. Ils savent créer un environnement stimulant et bienveillant, essentiel pour le développement des enfants.
Pour ma part, je suis pleinement satisfaite d'avoir inscrit mes enfants au centre CNED d'Agadir CPEF 5.0. Ils ont été bien accompagnés tout au long de l'année scolaire, et je suis ravie des progrès qu'ils ont réalisés. Si vous cherchez une solution d'enseignement de qualité pour vos enfants, en dehors des options classiques, je vous recommande vivement ce centre.
Bon courage à tous dans vos recherches et bonne continuation!
Merci Madame pour votre témoignage. Ce fut un plaisir partagé.
A tous les parents qui se posent des questions sur la scolarité des enfants au Maroc, n'hésitez pas à m'envoyer un message en privé ou à consulter "cned agadir cpef 5.0".
Les inscriptions au Cned se font jusqu'en octobre.
Bon courage à tous dans votre projet d'expatriation.
Magalie
@Mme Agadir
Bonjour, je ne trouve pas le centre CNED 3.0 dont vous parlez. Avez vous un lien ou ont ils changer de nom ?
Merci
@Mme Agadir
Bonjour, je ne trouve pas le centre CNED 3.0 dont vous parlez. Avez vous un lien ou ont ils changer de nom ?
Merci -@Nous sommes la Vie
Bonjour,
Comme indiqué en #20, ce membre n'est plus venu sur expat.com depuis décembre 2022, il se pourrait donc qu'elle ne vous réponde pas.
Bonjour,
Je suis française et envisage de m'installer à Tamraght en 2025. J'ai une fille de 4 ans, actuellement scolarisée en France en moyenne section.
Je cherche à comprendre comment poursuivre sa scolarité en vivant à Tamraght?
Quelles écoles ?
A quel coût annuel ?
Si l'école se trouve à Agadir, existe t'il un transport scolaire pour s'y rendre ?
@Enora35
Bonjour,
Les transports scolaires, en général, ne couvrent que Agadir "intra-muros". Les localités extérieures, comme Tamraght qui est à environ 15 Km d'Agadir, n'entrent pas dans ce périmètre.
A Tamraght, il y a une école publique, donc enseignement essentiellement en arabe.
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Que pouvez-vous me dire de l'enseignement à Agadir? Je souhaiterai un enseignement en ç
Quelles écoles ?
A quel coût ?
@Enora35
Bonjour,
A Agadir, vous trouverez le Lycée ç, qui couvre du pré-élémentaire à la terminale. Les frais de scolarité sont indiqués ici :
Merci beaucoup. Le prix est trop élevé pour moi.
Qu'en est il des autres écoles à Agadir, celles de CNED?
Le CNED, comme son nom l'indique, fait de l'enseignement à distance, il n'a donc aucune école à l'étranger.
Attention : souvent, des établissements privés qui se présentent comme "CNED" ne sont que des "répétiteurs", ou qui indiquent suivre l'enseignement du CNED, mais qui ne sont pas agréés par le CNED.
Par contre, il existe quelques établissements privés qui fonctionnent en collaboration directe avec le CNED:
"Nous concluons également des conventions de collaboration avec des établissements non homologués qui dispensent un enseignement en français, ou bilingue, ou qui souhaitent intégrer un parcours scolaire complémentaire en français dans leur cursus national.
Le suivi pédagogique des élèves est effectué conjointement par l’établissement partenaire et le Cned"
(extrait du site du CNED).
Pour savoir s'il existe de tels établissements à Agadir, vous pouvez poser la question directement sur leur site :
Articles pour préparer votre expatriation à Agadir
Se loger à Agadir
Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...
Travailler à Agadir
Si vous possédez des qualifications et des compétences recherchées par les employeurs ...
Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
Se loger à Rabat
Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...
Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
Se loger à Tanger
Tanger, cinquième plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatriés ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Agadir