½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expat ou retour au Maroc?

esmeraldait

Je suis franco marocaine

j’aimerais passer ma retraite au Maroc avec mon mari français.

Pour lui je pense que la question impôts ne se pose pas pour avoir les abattements.

je me pose la question si pour moi il y aurait des soucis au niveau abattement?

PS: retraite française entreprise privée

Voir aussi

Les impôts au MarocFiscalité retraités françaisRetraites de la fonction publique frannco-marocai et fiscalitéLes taxes pour les expatriés au MarocImpôts au Maroc
²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Pour votre mari retraité français, c'est bien sûr la convention entre la France et le Maroc qui s'applique, donc la possibilité d'un abattement de 80% pour l'impôt sur le revenu.

Pour vous, lorsque vous êtes au Maroc, vous êtes considérée uniquement marocaine. Vous dépendez très certainement des mêmes règles que pour les MRE qui reviennent au pays pour la retraite. La convention entre la France et le Maroc ne s'applique que pour les retraités français vivant au Maroc.

Le mieux est de leur poser la question directement, car la Direction générale des impôts a lancé un centre d'appels téléphoniques destiné à l'information et à l'assistance des usagers, accessible au numéro 05 37 27 37 27 (Depuis la France : 212 5 37 27 37 27)

Ce centre d'informations fournit principalement des réponses aux questions fiscales d'ordre général et une assistance téléphonique pour les utilisateurs des télé-services de la DGI. Le centre d'appels est mis à la disposition des usagers du lundi au vendredi de 8h45 à 16h30, avec une pause le vendredi de 12h30 à 14h.

Pour les avantages douaniers, voir le site officiel :

esmeraldait

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Merci pour votre réponse

après plusieurs recherches j’ai enfin trouvé la réponse officiel

b abouvenus

@esmeraldait

​

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

@esmeraldait

Merci pour ce retour d'information.  :cheers:

esmeraldait