Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023

Ѿٳé

Bonjour Fabrice,

Merci pour cette présentation, et bienvenue sur expat.com.

En ce qui concerne votre projet, n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion si vous avez des questions, ou si vous recherchez des informations précises.

A bientôt sur le forum.

La rose des vents

-@Mister Fab

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Vous trouverez sur Agadir une belle communauté d'expatriés européens...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Maenna

Aleykoum salem.

De très beaux projets en vue et j'espère que tu les concrétises très très prochainement.

Les jours, les mois, les années passent à une allure incroyable...

Je désire quitter l'Europe en trouvant le sens de l'épanouissement. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs...

A bientôt

natashapoirier

Bonjour à tous

Je me prénomme Natacha, avec mon époux et ma fille nous vivons actuellement en région parisienne mais comme beaucoup de monde nous sommes de plus en plus inquiets de la tournure de la  politique menée en France, nous avons donc décidés de nous expatrier au Maroc ou mon mari travail régulièrement entre Casa et Rabat depuis 15 ans .

Nous avons un an pour nous organiser (vente de la maison , des voitures , passage du bac pour ma fille ,transfert de la société de mon mari , etc.)

Ca va être une grosse année !! et je pense que vous allez tous me voir beaucoup sur tous les forums ...

A bientôt de vous lire

Natacha

Ѿٳé

Bonjour Natacha,

Bienvenue sur expat.com à vous et votre famille, et merci pour cette présentation.

Votre mari doit donc bien connaitre le Maroc, mais si nous pouvons vous aider pour des compléments d'information, ce sera avec plaisir.

A bientôt donc.

Mister Fab

@natashapoirier

Bonjour et bienvenue à vous dans le club grandissant de ceux qui trouvent que les politiques menées en France (et en UE) deviennent folles et inquiétantes au point de préférer organiser son exil.

Que Dieu vous facilite.

nabil.m

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nabil, 38 ans et je retourne définitivement vivre au Maroc après 21 ans passés en France (principalement à Paris avec une année à Compiègne 2 ans à Toulouse et une année à Rouen).

Je suis un faux-expat ;) dans le sens où j'ai grandi à Casablanca jusqu'à mes 17 ans avant de partir en France pour études puis travail etc.

Je retourne définitivement vivre à Casablanca à partir du 21 Août avec plein d'idées et de projets, et je serai heureux de faire connaissance avec les membres du forum, et si je peux aider les personnes qui connaissent à peine le pays ce serait avec un réel plaisir.

Je ne connais pas encore très bien le site, mais n'hésitez pas à me contacter, ce sera un plaisir de partager avec vous voire de rencontrer

Bhavna

@nabil.m Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à participer sur le forum Casablanca, vous pouvez rejoindre les discussions en cours ou ouvrir votre propre discussion pour interagir avec les membres.

Bonne continuation,

Bhavna

Bernett Essama

@Julien bonsoir merci de m'avoir accepte parking vous jaimerais immigrer au maroc

Bernett Essama

@Julien suis bernett jaimerais immigrer au Marco pour travailler quels peuvent Etre les postes disponibles

Bernett Essama

@Julien je vis a Douala au Cameroun

mehdi elkhalidi

@natashapoirier ***

Modéré par Bhavna last year
Raison : Offre commerciale : publicité
Je vous invite à lire la charte du forum
Ѿٳé

@Julien suis bernett jaimerais immigrer au Marco pour travailler quels peuvent Etre les postes disponibles
-@Bernett Essama

Bonjour,

Au Maroc, c'est la "préférence nationale" qui s'applique en matière d'emploi.

Selon les dispositions des articles 516 et suivants du code du travail, l’employeur du salarié étranger, doit obtenir une autorisation de l’autorité gouvernementale chargée du travail, accordée sous forme de visa apposé sur le contrat de travail, toutefois les sénégalais, algériens et tunisiens en tant que salariés au Maroc font exception, et ils ne sont pas tenus de suivre la même procédures que les autres salariés étrangers.

Comme vous êtes Camerounais, c'est la règle générale qui s'applique. Pour pouvoir vous attribuer un poste, vous devez avoir des compétences introuvables au Maroc, et l'employeur doit apporter la preuve qu'aucun Marocain n'a les compétences pour ce poste. Ce qui implique que pour avoir une chance, vous devez avoir des compétences rares et recherchées.

noelbonnis

@Julien

Bonjour,

Je m'appelle Noël BONNIS je suis ç , retraité de 75 ans.

Je vais venir à Agadir du 4 au 14 septembre 2023,

pour prospecter pour une future retraité au Maroc.

Pouvez-vous me donner quelques renseignements

et éventuellement se voir pendant mon séjour ?

Cordialement

Noël BONNIS

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Ѿٳé

Bonjour Noël,

Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette présentation.

Le sujet a été traité de nombreuses fois sur ce forum. Je vous invite donc à faire une recherche " retraite maroc" en utilisant la petite loupe en haut à droite.

Si vous avez ensuite des questions précises, vous pourrez ouvrir une nouvelle discussion.

Bonne journée.

Christophe1258

@Julien

Bonjour Julien,

Je suis Christophe, est.. par ou commencé.. Cela fait un moment que j'y pense a m'expatrié au Maroc.

Le problème, c'est que je débute seulement mais recherche, je veut préparer ce changement correctement. Arrivé dans les meilleur conditions. Help 1f601.svg.

Mon Parcourt, 20 ans dans une multinational (la marque la plus connu au monde) et depuis 3 ans patron de PME (petite).

Est comme beaucoup, je n'en peut plus. Ayant eu un véritable coup de cœur pour le pays (séminaire, vacances..).

Je me dit que pourquoi pas? Rien ne me retient....appart les banques.

Voila ma bouteille a la mer..

Christophe

La rose des vents

-@Christophe1258

Vous pouvez ouvrir directement un sujet de conversation par type de question ❓...

Nous supposons que vous en avez plusieurs... 1f609.svg

Bien des sujets ont déjà été développés, vous pouvez les retrouver par mots clés en utilisant la petite loupe en haut à droite ➡ de votre page expat.com...

Certains sujets sont développés dans la section découvrir situé dans le ruban bleu...

Cordialement...

MusMu

Bonjour à tous,

Cela va faire une dizaine d'années que j'ai envie partir de la France et cette fois-ci, j'ai décidé.

Je suis arrivé à Marrakech depuis le début de cette année 2023. J'ai réussi, non sans mal, à me marier au mois de juin dernier. Mes papiers administratifs ont déjà bien évolué jusqu'à maintenant. Aujourd'hui je serais dans la recherche d'un business à pouvoir exploiter. Si toutefois vous pouvez m'orienter sur ce que je devrais d'abord envisager et ensuite réaliser.

Mes sincères salutations.

Ѿٳé

Bonjour Musmu,

Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette présentation.

Pour avoir plus de chances d'obtenir des réponses, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion et donner quelques précisions sur ce que vous recherchez comme informations.

Bonne chance dans vos projets.

Faradibah

@Julien

Bonjour ☺️

Je m'installe dans 2 jours à Essaouira,je ne connais personne pour l'instant,c'est normal 🤣😂

Hâte d'y être,en espérant rencontrer de nouveaux compatriotes qui aime la vie et surtout l'humour 😂😂👌

Bien à vous

Faradibah

Ѿٳé

Bonjour Faradibah,

Merci pour votre présentation. Bienvenue sur le forum.

Vous êtes ici sur la page "présentation", comme vous souhaitez rencontrer d'autres membres à Essaouira, vous aurez plus de visibilité en ouvrant une nouvelle discussion.

Bienvenue au Maroc.

Faradibah

Je vous remercie infiniment.

Je ne sais pas trop faire.

Ѿٳé

Vous allez sur la page d'accueil du forum, vous cliquez sur le bouton orange en haut à gauche, vous écrivez, et vous envoyez.

Juliette 0608

Bonsoir je me présente hannah je suis ravie de vous rencontrer j'ai indiqué ma recherche merci de me faire en profité et je suis très ravie de faire partie du site bonne avancement dans mes nouvelle recherche merci infiniment.

La rose des vents

-@Juliette 0608

N'hésitez pas à nous poser vos questions directement sur le forum...

Beaucoup de questions ayant déjà été traitées, vous pouvez retrouver les différents thèmes en utilisant la petite loupe située sur la droite ➡ de votre page expat.com dans le ruban bleu...

C'est un moteur de recherches propre au forum...

Cordialement...

Soulaimane BARAKAT

Julien

Je me présente, je suis soulaimane Barakat, j'ai 33 ans, j'ai eu plusieurs diplômes concernant le transport ainsi que les permis de conduire.

La rose des vents

-@Soulaimane BARAKAT

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com Maroc...

Si vous avez des questions concernant l'expatriation, vous pouvez consulter les rubriques du pays de votre choix...

expat.com a des forums dans plusieurs pays du monde...

Cordialement...

yaoherve

@Julien

Bonjour je me nomme Yao Yves Herve je suis ivoirien âgé de 33 ans je serais installé au Maroc d’ici la semaine prochaine donc sur quoi je viens via ce canal me faire des ami(s)(es) pour vite m’adapter à ma nouvelle vie et pourquoi pas trouver un boulot pour subvenir à mes différents factures. Merci bien d’avance de m’accueillir parmi vous.

yaoherve

@Julien

Bonjour à tous et à toutes moi je me nomme Yao Yves Herve de nationalité ivoirienne âgé de 33 ans si je suis viens via ce canal c’est pour me faire des amis(es) parce que d’ici la semaine prochaine je vais m’installer au Maroc. Cela me permettra de vite m’intégrer dans ma nouvelle vie et pourquoi pas obtenir un boulot pour pouvoir subvenir à mes différents factures. Merci d’avance de m’accueillir parmi vous.

Ѿٳé

Bonjour Hervé,

Bienvenue sur expat.com et merci pour cette présentation.

Au sujet d'un éventuel emploi, il faut savoir qu'au Maroc, c'est la "préférence nationale" qui s'applique en matière d'emploi. Seuls les salariés sénégalais, algériens et tunisiens peuvent travailler au Maroc sans l’aval du ministère de l’emploi.

Pour pouvoir obtenir en emploi, vous devez avoir des compétences introuvables au Maroc, et l'employeur doit apporter la preuve qu'aucun Marocain n'a les compétences pour ce poste. Ce qui implique que pour avoir une chance, vous devez avoir des compétences rares et recherchées.

Mais comme nous sommes ici sur une page uniquement destinée aux présentations, je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion si vous avez des questions.

yaoherve

Merci bien pour cette information mais j’aimerais savoir si je me ferais donc des amis(es) garçons ou filles pour ne pas avoir la solitude

Ѿٳé

Comme je vous l'écrivais plus haut,  je vous invite à ouvrir une nouvelle discussion où vous pourrez vous exprimer, ça aura ainsi plus de visibilité.

hamzamorakibe1

bonjour cv

yaoherve

@hamzamorakibe1

oui bonjour Hamza ça va tout doucement

Ѿٳé

bonjour cv

-@hamzamorakibe1

Bonjour,

Vous êtes ici sur la page de présentation : ce serai sympa donc d'utiliser cette page pour vous présenter. Pour seulement  communiquer avec Hervé, veuillez le faire en MP (message privé). Vous avez toutes les informations sur le forum ici :

/forum/viewtopic.php?id=184668

N.B. : Merci de ne pas utiliser ici le langage "SMS" comme par exemple "cv", qui de plus pourrait ne pas être compris par une partie des lecteurs.

abdeltifwelder

Bonjour Cava bien  Moi Je M'appelle Abdellatif j'habite A Casablanca origine sahara Ma Situation Celebataire ma profession Soudeur Qualifié

Ѿٳé

@hamzamorakibe1
oui bonjour Hamza ça va tout doucement

-@yaoherve

Pour communiquer seulement avec d'autres membres, veuillez le faire en MP (message privé).

Ѿٳé

Bonjour Cava bien  Moi Je M'appelle Abdellatif j'habite A Casablanca origine sahara Ma Situation Celebataire ma profession Soudeur Qualifié

-@abdeltifwelder

Bonjour Abdellatif,

Bienvenue sur expat.com.

Pour  communiquer avec d'autres membres directement, vous pouvez le faire en MP (message privé). Vous avez toutes les informations sur le forum ici :

/forum/viewtopic.php?id=184668

Bonne journée.

La rose des vents

-@abdeltifwelder

Bonjour 🤝 vous pouvez vous rendre dans la rubrique "Petites annonces" catégorie rencontres, vous trouverez "Amitiés", là, vous pouvez placer une annonce gratuitement...

/fr/petites-annonc … marrakech/

Pour le lieu, vous choisissez votre ville...

Cordialement...

La rose des vents

-@Soulaimane BARAKAT

Vous recherchez un emploi, vous pouvez déposer votre candidature dans la rubrique "Emploi" du site expat.com...

Cordialement...

é