Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoin TRES URGENT de conseil vétérinaire.

serge45

Je vis à Madagascar et bien que ce soit dans une des principales villes du pays il n’y a pas de vétérinaire.

Pourtant j’en ai besoin car je déménage demain, ce 29 octobre, et je dois emmener avec moi mes deux adorables chats (un couple hyper fusionnel) que je vous ai déjà présentés.

Mon problème ?

Bien que m’aimant beaucoup, ils sentent mon départ et impossible pour moi demain matin (à 7h00) de les attraper car ils ont peur et deviennent très “méchants” (agressifs). Vous me comprenez.

La solution ?

Leur faire avaler un somnifère pour que, au moins, je puisse les prendre et les mettre dans un grand casier très aéré (déjà préparé et confortable pour eux) MAIS voilà le “hic”.

Ici, impossible de trouver le produit adéquat alors je suis obligé de me rabattre sur ce que j’ai déjà en réserve : De tous petits cachets d’IMOVANE 3,75 mg (à usage humain).

Je n’ai pas le choix alors comment les utiliser (il me reste 3 cachets) pour mes chéris en sachant qu’ils pèsent environ 3 kilos et sont en excellente santé ???

Dans leur futur habitat ils seront super heureux, mon souci est de pouvoir les transporter car je ne veux pas les abandonner. Pour moi c’est impensable.

J’ai pensé écraser de ces cachets et incorporer cette poudre dans une merguez/chipolata que je leur ai réservé (viande crue pour l’instant).

Ce serait la solution ?

Si oui, comment doser ?

Grand merci de VITE m’apporter votre aide !!

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'expatriéVétérinaires à MadagascarChenils à MadagascarExport chienS expatrier Madagascar avec des animaux de compagnieVenir avec mon chat de 11 ans Nosy Befaire venir un chat de France?
bruno_ant

Serge, les médicaments humains ne sont jamais recommandés pour les animaux, l'IMOVANE 3,75 mg n'y fait pas exception. On ne peut par ailleurs pas "droguer" un animal avant un voyage, car vous courez le risque que la compagnie refuse de l'embarquer. Il vaut mieux utiliser la pharmacopée locale, quelque chose de doux et nature, à base de mélatonine par exemple, je suis sûr qu'à Mada vous arriverez à trouver qqchose, il y a bien une pharmacie proche de l'aéroport. 

Bon courage !

Bruno

serge45

Bonjour Bruno et merci mais il y a un point que vous n'avez pas compris car il ne s'agit pas de transport international.

Je quitte une ville de Madagascar pour aller dans une autre, donc toujours au pays (pas d'avion).

Les pharmacies à Madagascar ?

J'en ai fait le tour depuis une semaine ici et aucune ne peut me proposer la solution.

Oui, je suis dans la merde là !

Annie_D

Bonjour Serge,

Je vous communique en MP le téléphone de mon veto à tamatave pour vous conseiller dans le dosage des médocs pour vos chats. En espérant qu'il soit encore joignable à cette heure ci. Je ne peux pas l'appeler moi-même car je suis hors territoire en ce moment.

Vous me tenez au courant.

Bon voyage

Annie