½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ça chauffe sur l'île rouge

juste41

Bsr,

Quelles sont les nouvelles du fronts, où plutôt des fronts, c'est reparti comme en 2009, où à l'époque c'était des terres allouées au coréen Daewoo par R8 qui avait mis le feu aux poudres, et maintenant avec Ra/lina que va-t-il se passer, blocage de son retour sur l'île comme il l'avait fait avec Ra8 à l'époque etc...,  ou encore un tout autre scénario, je suis le déroulement du film sans connaître la fin !

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'expatriéExport chienComment venir vivre à Mananjary ?Transfert Argent France->MadagascarDivorcer à MadagascarNouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici - 2025Tuk tuk Tamatave
marcelbonnepart

@juste41

Bonjour,

Je n'ai pas suivi cette actualité. Vous pouvez nous en dire plus ?

juste41

Bonjour, vous aurez toutes les infos via les journaux locaux sur le net, à voir si le mouvement d'hier perdure ou pas.

marcelbonnepart

Ok ok. Je verrai ça.

marcelbonnepart

Les gens manifestent car il y a de moins en moins d'eau et d'électricité. Et c'est bien normal qu'ils manifestent.

JpMaLu2

La plupart de mes contacts malgaches ou expatriés attribuent cette crise au Président et souhaitent sa démission.

Il est vrai que la disponibilité en eau et en électricité ont été négligés malgré leur importance prioritaire.

Espérons que ça se calme, les dégâts économiques semblent importants.

PASCALGAUTIER0217

Le président risque de démissionner fin 2026

pour présenté ça candidature en France 2027 nous pensont avec l'appui de macron

juste41

Le président risque de démissionner fin 2026pour présenté ça candidature en France 2027 nous pensont avec l'appui de macron - @PASCALGAUTIER0217

Très peu probable pour 2026 et idée très farfelue pour 2027 !

Je me demande si l'info de "un pays à été ciblé pour la source de la manipulation de la génération Z à travers les RS" est une infox ou réalité, si réalité quel pays ?

audrey519

Franchement, difficile de savoir ce qui est vrai ou pas en ce moment, entre les rumeurs et les infos qui tournent sur les réseaux. Pour l’histoire du pays qui manipulerait la Gen Z, j’ai vu passer ça aussi, mais sans source fiable… ça ressemble plus à une intox qu’autre chose. À voir si les médias locaux en parlent sérieusement dans les prochains jours.

audrey519

Franchement, ouais, c'est le bordel total avec les rumeurs qui fusent sur les réseaux, surtout pour la Gen Z qui est la cible n°1 des algos manipulés. J'ai creusé un peu : un truc méconnu, c'est que ces "infos" virales s'inspirent souvent de la psychologie des bulles informationnelles, où des pays testent des narratifs pour diviser les jeunes – genre, des études montrent que 70% des Gen Z tombent dans le piège sans vérifier, boostant l'anxiété de 25% chez les 18-24 ans, d'après des rapports sur la désinfo en ligne. Sans source béton, ça pue l'intox, attends les fact-checks des médias indés.

Pour décompresser de ce chaos, une fait des merveilles contre le stress hivernal. Et sur , tu trouves de quoi te blottir sans te ruiner. T'en penses quoi, toi ? 😌 - @audrey519

Ouais pareil, j’ai vu passer plusieurs posts là-dessus mais rien de concret pour l’instant. Tant qu’il n’y a pas de vraie source ou de communiqué officiel, je prends ça avec des pincettes. C’est fou comme les rumeurs vont vite en ce moment… on saura sûrement bientôt si y’a du vrai là-dedans ou juste du vent.

audrey519

Franchement, ouais, c'est le bordel total avec les rumeurs qui fusent sur les réseaux, surtout pour la Gen Z qui est la cible n°1 des algos manipulés. J'ai creusé un peu : un truc méconnu, c'est que ces "infos" virales s'inspirent souvent de la psychologie des bulles informationnelles, où des pays testent des narratifs pour diviser les jeunes – genre, des études montrent que 70% des Gen Z tombent dans le piège sans vérifier, boostant l'anxiété de 25% chez les 18-24 ans, d'après des rapports sur la désinfo en ligne. Sans source béton, ça pue l'intox, attends les fact-checks des médias indés.

Pour décompresser de ce chaos, une fait des merveilles contre le stress hivernal. Et sur , tu trouves de quoi te blottir sans te ruiner. T'en penses quoi, toi ? 😌 - @audrey519

Ouais pareil, j’ai vu passer plusieurs posts là-dessus mais rien de concret pour l’instant. Tant qu’il n’y a pas de vraie source ou de communiqué officiel, je prends ça avec des pincettes. C’est fou comme les rumeurs vont vite en ce moment… on saura sûrement bientôt si y’a du vrai là-dedans ou juste du vent.

Phenix27

Ce soir il se dit que le nord de l ' île pourrait faire sécssesion et chasser les vazahas et s 'accaparer leurs biens.

Qu 'en pensez vous ?

Car les vazahas sont réputés pour mal payer leurs employés au tarif de 50 euros par mois.

marcelbonnepart

Ce soir il se dit que le nord de l ' île pourrait faire sécssesion et chasser les vazahas et s 'accaparer leurs biens.
Qu 'en pensez vous ?
Car les vazahas sont réputés pour mal payer leurs employés au tarif de 50 euros par mois. - @Phenix27

On va passer toutes les rumeurs au crible. Mais il y en aura pour un bon moment.

juste41

15 jours de crise aiguë sur la grande île et aucun mouvement sur le forum, peur de dire ce que vous pensez de ce qui se passe dans le fond et forme, jusqu'au départ du haut pyramide comme je l'avais présenti, tout comme le pays dans lequel il a été se réfugier qui était derrière lui depuis un certain temps, ma seule incompréhension est pourquoi l'hexagone s'est il mêlé d'exfiltrer le HP vers la Réunion, donnant encore un peu plus de grains à moudre au détracteurs, idem pour l'avion Allemand de la réunion vers Dubai.