½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voiture France Mada

fg3333

Bonjour,

Je souhaiterais envoyer une voiture d occasion à mada  pour que je puisse l avoir qd je vais voir la belle famille.

Connaissez-vous la procédure ? Prix a payer à  l arrivée( hormis les container)

Merci d avance

Voir aussi

Conduire à MadagascarMARQUE ET MODÈLE DE VOITURETracker GPS voitureInformation sur trajet entre Ivandry et AmbatobeAchat voiture 4X4
juste41

Bsr 👉

Contactez le transporteur maritime Walexport France pour tarif frêt actuel France-Mada, conditions de transport en fonction de où vous résidez, ainsi que paiement.

Une fois véhicule arrivé à destination vous rendre chez un transitaire local, Auximad, Ziegler..., leurs remettre le connaissement + docs véhicule, eux feront le nécessaire pour le dédouanement, une fois dédouané vous aurez 1 mois pour l'immatriculer.

Comptez environs 2 x le prix de la valeur du véhicule en France une fois toutes les démarches terminées, si vous importez un véhicule qui a plus de 10 ans vous payerez tjrs la valeur argus pour 10 ans.

Bonnes démarches.

fg3333

Bonsoir !

Réponse super limpide ! Merci beaucoup.

dutpas

@juste41

vu le prix, ça ne vaut donc pas le coup de l'envoyer à Mada. En plus, la voiture n'est pas ³Ù°ù´Ç±è¾±³¦²¹±ô¾±²õé±ð donc, si vous habitez en dehors des haut-plateaux, elle va vite se dégrader.

Conclusion: il vaut mieux en acheter une sur place

juste41

@juste41 vu le prix, ça ne vaut donc pas le coup de l'envoyer à Mada. En plus, la voiture n'est pas ³Ù°ù´Ç±è¾±³¦²¹±ô¾±²õé±ð donc, si vous habitez en dehors des haut-plateaux, elle va vite se dégrader.Conclusion: il vaut mieux en acheter une sur place - @dutpas

Acheter sur place c'est jouer à la loterie avec peu de gagnants, parfois il vaut mieux mettre plus de sa poche mais avoir quelque chose qu'on connaît et tiendra la route, suggestions supplémentaires: faire le grand entretient et éventuelles réparations avant départ pour Mada, ainsi que de ne pas envoyer de véhicule dont on trouvera difficilement des pièces sur place.

dutpas

pour ma part, j'achèterai une voiture neuve ³Ù°ù´Ç±è¾±³¦²¹±ô¾±²õé±ð chez un vrai concessionnaire:

prix quasi identique au prix en France (pas deux fois plus cher)

fg3333

Bonjour, Je parlais d un scenic phase 1..pas de voiture neuve Merci

juste41

Bonjour, Je parlais d un scenic phase 1..pas de voiture neuve Merci - @fg3333

Envoyer une voiture qui a 25 ans alors que vous allez payez des taxes douanières comme si elle en avait 10 me paraît être une erreur, même si votre véhicule est en parfait état, avantages:  vous ne devez pas en acheter un autre, vous le connaissez, véhicule assez haut pour les routes défoncées, marque et modèle connu à Mada.