½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande infos en cas de revente bien RES

-Francois-

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner de façon certaine sur les deux points suivants :

- un étranger qui aurait obtenu son permis de résident par l'acquisition d'un bien en RES de plus de 500 K$, perdrait-il son permis en cas de revente ?
- il y aurait-il une fiscalité en cas de revente avec plus value, si oui à quel taux ?

Merci d'avance

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
Julien

Bonjour,

- un étranger qui aurait obtenu son permis de résident par l'acquisition d'un bien en RES de plus de 500 K$, perdrait-il son permis en cas de revente ?

sans pouvoir le garantir cela me semble assez évident ? Si vous ne remplissez plus les conditions ...

Pour les plus values, désolé je n'ai pas la réponse

damiel38

Bjr suis propriétaire d un res  si je le revends je perds automatiquement le permis de résident au profit de celui qui me le rachète  concernant les plus values je ne sais pas je me renseigne aussi

Weez K

Bonjour , voici ce qui est dit pour la perte du permis

"(1A)    Where a person has acquired the status of resident under section 5(1)(g) or (h), he shall cease to be resident where he is certified by the Board of Investment to have ceased to satisfy the requirements of the Integrated Resort Scheme, or the criteria and conditions of registration, under the Investment Promotion Act."

Maintenant si la revente est une des conditions je sais pas.

CharlosMRU

Bonjour,

Travaillant dans le domaine, je confirme que le permis de résidence est lié à la possession du bien en question.
Je vous confirme également que limpôt sur les plus-value n'existent pas ici.En revanche lorsque vous vendez un bien immobilier, vous devez vous acquitter d'une taxe équivalente à 5% du prix de vente.

-Francois-

:top: merci :)