½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

salaire d'expat

Flicenclac

Je me permets juste une petite réflexion  :) .

L'assurance santé (la sécu en France), chaque salarié la paye (regarde ton bulletin de salaire) et de plus, le système est tellement déficitaire qu'il est en danger...il ne pourra pas continuer ainsi.
Les 35 h ont réduit la compétitivité de la France dangereusement et les RTT également. (pas de débat politique là dedans !  :D )

Allez, on revient au sujet initial  :D

FEC

marchombre

dans ce cas ne partez pas!!! Ce que je critique c'est que les acquis sociaux en France sont considérés comme un du et non en effet une chance extraordinaire , chance d 'ailleurs qui étrangle financierement les gens qui travaillent sans etre fonctionnaire!! Par ailleurs une mutuelle me coute  200 euros/mois et je ne parle pas des 35 heures qui sont une heresie!! Bonne installation à Maurice!!

Blue-Pastel

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur Expat-blog car je projette de m'expatrier sur Maurice.

Justement je suis en train de m'informer avant de lancer les paperasse et je souhaite rebondir sur cette discussion des 45000rs.

Le Root'ard a écrit:
francoise33 a écrit:

bonjour, je pensais que les salariés expat devaient avoir un salaire minimum de 45000 rs pour avoir le occupation permit?:/
le secteur médical est-il épargné?

Bonjour Françoise,

Selon le peu que je connais j'ai comme l'impression que les employeurs valide certains cas tout en considérant le salaire+loyer+assurance+factures pour la totalité des 45 000 Rs. Je connais 2 cas particuliers, mais y a-t-il d'autre personne à confirmer et/ou détailler cet information?

Est-ce qu'il y a des expats qui peuvent témoigner si oui ou non on peut compter là-dessous, ou bien c'est au cas par cas. Car certes, beaucoup de caractéristiques de l'ile sont tentants mais connaitre d'avance ce qu'on va gagner et ce qu'on doit dépenser permet aussi de voir si ce qu'on va économiser en vaut la peine.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Blue