½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bien s'implanter a l' Ile Maurice

loublan

Bonjour,

J'ai recolte pas mal de renseignements a droite et a gauche et peux maintenant me faire une assez bonne opinion sur les conditions de vie.
Si j'ai bien compris, l'on peut vivre correctement avec 2500 euros/mois (tout compris).
Je possede une moto Harley Davidson de 1997 a laquelle je tiens mais il semble que ce ne soit pas tres rentable de la prendre avec moi, transport, douanes, remise en route, etc...
Peux t'on aussi me preciser que les 40.000 dollars verses sur un compte Mauricien ne seront pas bloques et serviront a mes depenses sur l'ile.
Enfin, l'Ouest me semble bien a vivre.
Est-ce que 15 jours sont suffisants pour effectuer toutes les demarches car je m'installerai en tant que retraite et ne travaillerai donc pas.
Merci de toutes vos futures reponses.

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
Laurent1967

loublan a écrit:

Bonjour,
J'ai recolte pas mal de renseignements a droite et a gauche et peux maintenant me faire une assez bonne opinion sur les conditions de vie.
Si j'ai bien compris, l'on peut vivre correctement avec 2500 euros/mois (tout compris).
Je possede une moto Harley Davidson de 1997 a laquelle je tiens mais il semble que ce ne soit pas tres rentable de la prendre avec moi, transport, douanes, remise en route, etc...
Peux t'on aussi me preciser que les 40.000 dollars verses sur un compte Mauricien ne seront pas bloques et serviront a mes depenses sur l'ile.
Enfin, l'Ouest me semble bien a vivre.
Est-ce que 15 jours sont suffisants pour effectuer toutes les demarches car je m'installerai en tant que retraite et ne travaillerai donc pas.
Merci de toutes vos futures reponses.

bonjour,
oui pour 2500.
moto je sais pas
oui les 40 000 usd, pas bloqué, sers a vivre.
Ouest ou nord c'est une question de choix. Mais effectivement c'est souvent l'un ou l'autre.
15 jours...
alors la par contre, prevoir un delai a Maurice, c'est ...
impossible.
prevoit plutot 3 ou 4 semaines ou plus ou moins...

bon courage avec la paperasse

Vayid

Bonjour Loublan et soyez le bienvenu à Maurice.

La compréhension est parfaite.

Cependant, en ce qui concerne votre Harley-Davidson, je vous conseillerais de vous informer auprès d’un transitaire, qui pourrait vous donner une idée plus claire des frais. Ceci vous permettrait de prendre une décision éclairée.

Rassurez vous, cher Monsieur, que vous pourrez disposer des US$ 40,000/- comme bon vous semble.

Bien que 15 jours soient très raisonnables, je vous demanderais de vous préparer mentalement pour quatre semaines, le temps de trouver aussi la maison de vos rêves. La partenaire idéale pendra bien plus de temps à dénicher.☺

On ne peut qualifier une région de correcte qu’en fonction de ce que l’on recherche !

(« Loublan » - Est-ce un raccourci pour Loup Blanc) ☺

Sincères salutations

Vayid

loup_blanc

Vayid a écrit:

(« Loublan » - Est-ce un raccourci pour Loup Blanc) ☺

Euh... non... :whistle: