½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa, permis et budget : ce qu’il faut pour vivre à l’île Maurice

hervebeney

Bonjour a tous et toutes voilà je voudrais venir m installer sur l île Maurice avec ma femme j' ai entendu dire qu'il fallait disposer de cinquante mille euros sur sont compte pour pouvoir venir s installer es que c'est vrai merci d'avance

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
Bhavna

@hervebeney

Bonjour et bienvenue !

Il n’est pas systématiquement requis d’avoir 50 000 euros sur votre compte. Les conditions varient selon le type de permis ou de visa que vous envisagez.

Dans quel cadre souhaitez-vous vous installer à Maurice (salarié, auto-entrepreneur, investisseur, retraité) ?

Une première lecture du Guide de l'expatrié à Maurice vous permettra de vous documenter sur les types de permis et les conditions d'octroi.

Bien à vous

Bhavna

NINE31140

@hervebeney

Bonjour

Nous sommes arrivés sur L'île Maurice depuis peu en tant que expatriés retraités.

Pour toutes les démarches administratives nous avons pris une agence pour tous les documents.

Nous avons eu un rendez-vous à la banque pour l'inscription. Dans une à trois semaines réponse de la commission et ensuite ouverture du compte. Il faut verser  24000€. Et justifierdes revenus.

Cordialement

hervebeney

Bonjour et merci pour les réponses je souhaiterais être a mon compte auto entrepreneur j avais vue un petit snack a vendre dans le nord de l' île est que les banques font des prêt pour acheter un commerce il coûte 26 mille euros moi je pourrais apporter 10 mille euros

Nohab

Bonjour et merci pour les réponses je souhaiterais être a mon compte auto entrepreneur j avais vue un petit snack a vendre - @hervebeney

Si je ne m’abuse, votre petit snack doit générer un chiffre d’affaires de 3 millions de roupies par an pour que vous ayez droit au permis de résidence…

gjaykris99

Bonjour,

Ecrivez directement à toutes les banques à MAURICE. Elles ont les

meilleures réponses.

A savoir aussi dans quel but, voulez-vous vous installez à Maurice .

Merci et bon courage.

JAY

beatrice63

lisez les guides de l EDB

pour un permis investisseur, c est un capital minimum de 50.000 euros

apres pour le renouvellement, il y a des exigences de chiffres d affaires

du coup avec l achat d un snack et la vente de produit avoisant les 100/200rs, ca va etre difficile d arriver a ce niveau de CA..