½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Budget Ile Maurice 2025-2026

External

Bonjour

Des changements pour les non-citoyens;

Smart cities development

â–º Fiscal incentives granted to smart city promoters are being discontinued

Voir aussi

Banque et finances à l'île MauriceMonnaie mauricienneListe des banques à l'île MauricePlacements financiers à MauriceQuelqu'un a une expérience avec BCP Bank ?
External

Addendum:

Version ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe de villa-vie:

RJH001

Ouch ca pique pour l'immobilier !

Julien

je crois que ca pique pour tout le monde .. la retraite repoussée à 65 ans, plus de taxes, mais je ne me suis pas totalement penché dessus, réduction de la durée des permis retraités de 10 à 5 ans ... on perd en attractivité, c'est certain

External

Ouch ca pique pour l'immobilier ! - @RJH001

Fallait  s'y attendre car le pays est dans la m---e et j'espère que la FMI ne s'y mêle pas.

De tout façon dans l'immobilier il y a eu trop de "laissez aller"  avec des immeubles imposants de deux, trois, quatre étages qui sortent de terre sur le littoral.

Pour dire, les étrangers n’ont pas le droit d’acheter sur les Pas géométriques, mais ce qui est intéressant, c’est que des failles existent dans la législation et que des mécanismes plutôt complexes sont utilisés pour permettre à des étrangers de se procurer des biens en bord de plage.

Avec l'arrivée de l'ancien PDG de 2Futures ( Mon Choisy Group) dans le gouvernement , il fallait s'y attendre car elle est au courant de toutes les astuces ou magouilles !

RJH001

C’est vrai qu’il y a des failles et des montages qui permettent parfois à des étrangers de contourner l’interdiction d’acheter sur les Pas Géométriques. Après, soyons honnêtes : celui qui achète comme ça, il paie un prix "étranger", souvent largement surévalué par rapport à la vraie valeur du terrain. Et surtout, au moment de la revente, c’est quasiment mission impossible, justement à cause de la situation irrégulière et du peu d'acheteurs intéressés par un bien sans réelle sécurité juridique.

Donc au final, celui qui se fait avoir, ce n’est pas vraiment l’État — qui lui conserve son droit — mais plutôt l'étranger qui a voulu passer par des montages compliqués