½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mariage à Maurice

chadfurcy

Bonjour,

Ma ( futur ) femme et moi souhaitons nous marier à Maurice. Je suis français et mauricien ayant la double nationalité.

Nous souhaitons connaitre des prestataires, wedding planers qui pourraient nous organiser un mariage à distance sans forcement demander à ma famille sur place de s’en charger, ni de devoir nous déplacer sur place. Je voudrais aussi connaitre la validité de notre mariage à Maurice vis à vis de la France.

Nous voulons faire venir et hebergé une quinzaine de personnes pour 1 semaine.

Si vous avez des infos, tips ou prestataire à recommander je suis preneur.

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
Julien

Bonjour

je vous invite à lire la documentation de l ambassade, il va vous falloir un CCAM et ça va prendre des mois

je n arrive pas à coller l url de la page cherchez dans services aux français > mariage

Julien

voici la page

je cite:

L’Ambassade de France à Maurice n’est pas compétente pour célébrer des mariages de ressortissants français, ni à Maurice ni aux Seychelles. Seules les autorités locales sont compétentes pour célébrer les mariages, quelle que soit la nationalité des époux.
Si vous souhaitez célébrer votre mariage dans l’un ou l’autre de ces pays, vous devez vous adresser aux autorités locales. Celles-ci vous demanderont de produire un certificat de capacité à mariage (CCAM) établi par l’Ambassade de France.
A l’issue du mariage, vous devrez solliciter auprès de l’Ambassade de France la transcription de l’acte de mariage local dans les registres français d’état-civil.

chadfurcy

Merci pour votre réponse