½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2025

yjackmax

@Julien

Bonjour,

je suis nouveau ici, je souhaite vraiment travailler et m'y installé à l'Ile Maurice.

J'exerce dans le domaine de commerce en tant que responsable, mais  je suis apte de s'²¹»å²¹±è³Ùé à d'autre poste.

mnoprf73

Bonsoir je suis Natalie, et avec mon mari on prépare notre expatriation. Nous cherchons du travail à Maurice, lon mari en tant qu'agent de maintenance dans un établissement scolaire ou responsable technique dans l'hôtellerie. Pour ma part, soit en bureau d études bâtiment, gestionnaire de travaux, chargée de projet ou encore dans les bureaux de contrôle. Si toutefois, quelqu'un serait intéressé par nos profils, n'hésitez pas à nous contacter. Bonne soirée

Jeanclaudeago

Salutations chaleureuses à tous!

Je me prénomme Jean-Claude. Je suis togolais et je suis actuellement assistant-comptable dans une structure médicale privée à Bamako au Mali.

Motivé par de nouvelles opportunités professionnelles, je suis présentement à la recherche d'un emploi dans mon domaine sur L'île Maurice.

Cela fait moins d'un mois que je suis captivité par les conditions de vie et de travail sur l'île, et je ne cesse de multiplier les contacts avec les mauriciens et les expatriés qui vivent déjà sur le territoire.

Je me suis inscrit sur le site pour pouvoir échanger avec vous pour que vous puissiez guider mes pas.

Bonne soirée à tous!

Bhavna

@Jeanclaudeago

Bonjour et bienvenue !

Pour bien commencer vos recherches, je vous propose de lire les articles du Guide de l'Expatrié à l'Ile Maurice.

Il contient toutes les premières informations essentielles sur le travail.

Pensez également à créer un CV en ligne dans notre rubrique Emploi à l'Ile Maurice pour une meilleure visibilité.

Bonne chance

Bhavna

Jeanclaudeago

@Bhavna

Bien reçu! Merci pour l'accueil.

Karballah93

salut. Je viens d’arriver qui peut m’aider pour un logement ?

Cheryl

Bonjour Karballah93,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà 😀

Pour le logement c'est par ici > /fr/immobilier/afr … e-maurice/

Bonne chance,

Cheryl

Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

gwenaellelaffort

bonjour, je m’appelle Gwen et avec mon mari nous aimerions acheter un appartement sur l’île pour y venir plusieurs mois par an.

Merci

Bhavna

@gwenaellelaffort

Bonjour Gwen,

Bienvenue !

N'hésitez pas à lire cet article : Acheter un bien immobilier à l'île Maurice et à nous poser vos questions.

Bien à vous

Bhavna

Ibra Diene

@Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Ibra Dieng, je viens du Sénégal et j'ai pour projet de venir vivre et travailler à l'île Maurice.

Je suis passionné par l'agriculture et j’ai déjà 5 ans d’expérience dans ce domaine au Sénégal. Je suis motivé pour trouver un emploi dans l’agriculture, que ce soit dans la culture maraîchère, l’agroécologie ou toute autre activité agricole.

Je ne suis pas encore sur place, mais je me renseigne activement sur les démarches à suivre pour obtenir un permis de travail et m’installer à l'île Maurice. Je souhaite venir avec quelqu’un, et j’aimerais beaucoup échanger avec des personnes qui ont déjà fait ce parcours ou qui travaillent dans ce secteur.

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils !

Ibra Dieng

nathalie ippomene

Bonjour, je suis en France. J'aime beaucoup Maurice et j'envisage d'y vivre pour la retraite lointaine encore

Bhavna

@Ibra Diene

Bonjour et bienvenue !

Pour bien commencer vos recherches, je vous propose de lire les articles du Guide de l'expatrié à l'Ile Maurce.

A la suite de votre lecture, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Aussi, pensez à créer votre CV dans la rubrique emploi du site pour mettre en avant vos compétences : /fr/emploi/afrique/ile-maurice/

Bien à vous

Bhavna

Bhavna

@nathalie ippomene

Bienvenue Nathalie,

Pensez à lire le Guide : /fr/guide/afrique/ile-maurice/

Si vous avez des questions, nous y répondrons avec plaisir.

Bien à vous

Bhavna

babasinois

Bonjour je m'appelle Clency, j'habite en France et je suis nouveau ici.

Je m'intéresse bcp à ce site car j'aimerais avoir et partager des avis/idées avec des membres de ce groupe. Je suis proche de la retraite et compte retourner à île Maurice.

A bientôt.

Clency.

Bhavna

@babasinois

Bonjour et bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà !

N'hésitez pas à commencer vos recherches en lisant le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice

A la suite de votre lecture, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.

Bonne continuation

Bhavna

franiecharline

Bonjour,

Moi c'est Franie, j'ai un projet inslaller a Maurice avec mon mari, lui est mauricien et moi non.

Pour le moment je suis ici temporairement jusque j'aurai permit de residence conjoint que je deposais en septembre l'annee passee. J'ai pas encore beaucoup d'amie ici et c'est un plaisir pour moi d'echenger et  partager idee sur espace en ligne ici.

Je vous remercie pour creer ce forum et pour les autres membres aussi.

Kolafi

Bonjour,

Je suis belge, ma compagne d'origine mauricienne possède la double nationalité. Comme je serai bientôt retraité nous envisageons l'immigration à Maurice. Pour faciliter les démarches nous passerons par la case mariage avant le départ.

J'ai parcouru le guide et le forum, mais avant le grand saut il me reste quelques inquiétudes sur des points qui pourraient mettre à mal le projet. Il s'agit principalement des aspects santé, fiscalité et budget.

Je vous rejoins donc ici pour trouver des réponses  ;)

Au plaisir d'échanger.

Guy

Bhavna

@Kolafi

Bienvenue Guy !

Nous répondrons à vos questions avec grand plaisir.

Bien à vous

Bhavna

wardyamazed1989

Bonsoir à tous

Bhavna

@wardyamazed1989

Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à vous présenter. Ce fil est fait pour.

Bien à vous

Bhavna

hasinirinamelodiequeline

Bonjour,je m'appelle Mélodie,j'ai 20ans, j'habite à Madagascar,je souhaite de travailler à Maurice,est ce que vous pouvez m'aider pour cela? Merci

Bhavna

@hasinirinamelodiequeline

Bonjour et bienvenue !

Je vous propose de commencer par la lecture de notre Guide : Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatrié

Vous aurez toutes les infos essentielles.

Bien à vous

Bhavna

taillandierrachel83

Bonjour à tous,

Rachel et Laurent, réside actuellement sur la côte d'azur.

nous venons à Maurice en janvier 2026 pour 1 mois de repérage et pourquoi pas s'expatrier par la suite .

Si vous avez des conseils,  nous serions heureux de vous lire.

Bonne journée à tous et nous espérons à bientôt

Cheryl

Bonjour taillandierrachel83,

Bienvenue sur ½ûÂþÌìÌà 😀

Une autre manière de récolter des informations est de créer une nouvelle discussionsur le Forum Ile Maurice pour poser vos questions. N’hésitez pas à formuler des questions précises sur un sujet en particulier pour obtenir des réponses plus ciblées.

Pour vous aider, je vous invite à consulter notre guide, où vous trouverez des informations sur différents sujets. Cela pourra également vous inspirer pour poser les bonnes questions par la suite.

Voici le lien du guide > Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatrié

Bonne chance,

Cheryl

Equipe ½ûÂþÌìÌÃ

Radanielson Jean Noel

@Julien

Bonjour,

Merci de votre accueil.

Si je suis sur ce plateforme, c'est pour une bonne raison, chercher du travail et m'y installer.

Je suis à la recherche des emploies comme: magasinier, logistique, administration, chauffeur léger (livreur, particulier avec permis A et B)

Voici mon profil professionnel

Professionnel polyvalent avec plus de 10 ans d'expérience dans les domaines de l’administration, de la banque, de l’informatique bureautique et de la gestion d’entreprise. Apte à gérer des équipes, assurer la satisfaction client et garantir la bonne marche opérationnelle d'une structure.

Mon CV en dirait plus.

Bien.à vous

Motard.54

BIenvenue a tous les nouveaux ;-)

sylvain-Insight

Bonjour @Julien

Bonjour à tous,

Je suis Sylvain, expatrié depuis maintenant trois ans à l’île Maurice.

Modéré par Bhavna 4 weeks ago
Raison : La promotion de vos services est interdite sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

@sylvain-Insight

Bonjour et bienvenue Sylvain !

La promotion de vos services est interdite sur le forum. A la place, je vous propose d'enregistrer votre entreprise dans l'annuaire, c'est gratuit : /fr/entreprises/af … e-maurice/

Si vous souhaitez promouvoir vos services à travers ½ûÂþÌìÌÃ, n'hésitez pas à joindre notre équipe commerciale : /fr/publicite.html

Bonne continuation

Bhavna

sylvain-Insight

Bonjour  @Bhavna,

Désolé, je ne savais pas, merci pour vos précisions et votre aide.

Bonne journée,

samircib83

@Julien

Bonjour à tous,

Je suis algérien et j'aime rencontrer des algériens ou des gens issus du maghreb arabe ou Afrique du nord.

J'aimerai aussi tisser et nouer des relations avec d'autres expatriés et échanger avec eux.

Je suis ici à Maurice depuis un peu moins de deux mois et je suis rejoint par ma petite famille depuis deux semaines.

Je suis ravi d'être parmi vous et j'espère contribuer positivement à la vie communautaire ici à maurice.

Cordialement.

Bhavna

@samircib83

Bonjour et bienvenue !

N'hésitez pas à utiliser ce filtre pour trouver d'autres membres : /fr/reseau/afrique/ile-maurice/

Vous pouvez également initier votre propre discussion sur le forum.

Bien à vous

Bhavna

florianantonucci

Bonjour

Je m’appelle Florian j’ai 49 ans.

J’aime la simplicité, la nature.

J’adore promener en bord de mer, dans des forêts , ou dans les villes qui ont une histoire et de la vieille pierre.

J’aime la période de Noël et tout ce qu’elle représente.

J’aime l’été et les barbucs de poissons grillés

J’aime vivre en fonction des saisons tout simplement

Je suis calme et discret

Avec des enfants relativement grand 20 ans pour ma fille qui habite à Troyes et 17 ans pour mon fils qui vie avec moi une semaine sur deux, j’ai décidé de venir sur l’île Maurice juillet 2025. Je pars samedi.

je souhaite avec mon fils m’expatrier dans 4 ans.

je viendrai donc sur cette magnifique île très régulièrement durant ces 4 années.

divorcé depuis de nombreuses années j’espère trouver l’amour sur votre île qui je l’espère deviendra la mienne également.

assimilé cadre dans un grand groupe pharmaceutique, je profite de la vie simplement en m’épanouissant et m’enrichissant de nouvelles expériences chaque fois quand j en ai l’occasion.

cdt

Florian