½ûÂþÌìÌÃ

Menu
½ûÂþÌìÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Augmentation de ma prime annuelle d'assurance santé locale de + de 50%

ROZILIS

@beatrice63

Bonsoir, partir oui peut-être mais ce n'est que partie remise car l'année prochaine c'est Allianz qui augmentera ses cotisations. Du vécu...

FlorianJum

j'ai le cas parfait pour répondre à toutes vos questions ! :)

Arrivé en janvier 2021. CFE + April.

Je payais environ 160€ par mois avec petite augmentation tous les ans jusqu'à janvier 2024, depuis, c'est 250€ mensuel.

Donc faisons les calculs...

Pour les 3 première années, je vais prendre 180 de moyenne, car je crois qu'on était passé à 180 puis 195 ou un truc du style.

3 ans soit 12*3=36 mois à 180€, soit 6480€

Depuis 2024 : 250*17 mois soit 4250€

Je suis arrivé à Maurice, en pleine forme, meilleure forme que j'ai jamais été, j'avais perdu 30kg les années précédentes, je n'allais plus du tout chez le médecin, etcetc...

Malheureusement, je me suis tapé un cancer fin 2023, cancer qu'à CCARE ils ont été incapables de me détecter, j'ai du retourner en France pour ça, à force d'avoir des soucis et de pas avoir de solution ici...

Résultat, plus de 20 000€ de frais d'opération + frais d'irrathéraphie. Et le retour en France pour l'opération a été géré par Europe assurance, car il y avait la clause dans mon contrat, donc aucun frais.

Donc comment vous dire que je conseillerai VIVEMENT de prendre une assurance :)

Alors oui évidemment, ça n'arrive pas a tout le monde, mais il vaudrait mieux que tout le monde soit assuré, car si ça nous tombe dessus, c'est pas super fun à gérer donc si en plus on a des soucis financier derrière....