禁漫天堂

Menu
禁漫天堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

SERVICE d'accompagnement d'ENFANT SEUL, vol Maurice/Paris

tomyH

bonjour,

je suis en France depuis ao没t, mais aimerais faire venir 脿 Paris un de mes fils (4 ans 1/2), actuellement 脿 Maurice avec sa maman; avant de retourner tous ensemble 脿 Maurice vers fin f茅vrier.

Je suis donc 脿 la recherche d'un service d'accompagnement d'enfant de 4 ans et demi pour un vol Maurice Paris entre le 21 et le 31 d茅cembre.

Qui a d茅j脿 exp茅riment茅 ce type de service sur ce m锚me trajet, avec quelle compagnie?

merci d'avance de votre retour d'exp茅rience

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Options de cr猫ches ou garde d鈥檈nfant pour un b茅b茅 脿 l'Ile MauriceCours de Natation pour petitsSummer school pour calendrier mauricienSage femme
Cari NVM

Bonjour TomyH,

Je l鈥檃i deja fait (dans l鈥檃utre sens Paris-Maurice) pour ma fille qui a l鈥櫭﹑oque avait 7 ans 1/2) par le biais de la compagnie Air france. Le vol s鈥檈st tres bien pass茅.

la qualification exact est UM (Unaccompanied Minor). il faut bien 茅videment se renseigner aupr猫s de la compagnie. Le service est payant (pas d茅g茅n茅r茅 non plus).聽 聽

Ce qui est p茅nible : la paperasse avant le depart (autorisations de sortie, prouver qui vous 锚tes etc.,聽 attention seule la personne mentionn茅e dans le formulaire pourra venir chercher l鈥檈nfant), l鈥檃ttente (on vous fait attendre dans un salon une fois que l鈥檋么tesse est venue chercher votre enfant) car oui il faut rester 脿 l鈥檃茅roport jusqu鈥檃u d茅collage de l鈥檃vion (et c鈥檈st normal). pour cela AF a une appli bien fichue qui nous envoie un message 脿 chaque 茅tape 鈥 votre enfant est dans la salle d鈥檈mbarquement 禄, 芦 votre enfant vient d鈥檈mbarquer鈥, 鈥渧otre enfant est install茅 a son si猫ge鈥 etc.

il sera l鈥檜n des premier 脿 embarquer et l鈥檜n des dernier 脿 sortir. on va l鈥檌nstaller 脿 cot茅 d鈥檜n adulte en general pour que cette personne veille sur lui 茅galement le temps du trajet.

Perso j鈥檃i pr茅f茅r茅 prendre un vol de nuit pour ma fille estimant que le temps serait moins long pour elle.

Il faut aussi veiller aux affaires avec lesquels votre enfant voyagera dans l'avion : ne pas le surcharger car forcement lui ne pensera pas a tout prendre et les h么tesses peuvent aussi oublier, d'autant plus que la (ou les personnes) qui le m猫nera jusqu'脿 l'avion ne sera pas la m锚me que durant le vol. Egalement on aidera bien 茅videmment votre enfant 脿 r茅cup茅rer son bagage (on le fera pour lui). La personne qui viendra chercher l'enfant doit montrer "patte blanche" et se munir d'une pi猫ce d'identit茅.

Mais aucune crainte, les compagnies volent r茅guli猫rement avec des UM, ils sont bien rod茅s et dans mes souvenirs je n'ai jamais d'enfant en pleurs.

C'est juste un peu plus long que pour nous lorsque nous partons en voyage鈥

Bon courage !

tomyH

@Cari NVM

bonjour,

merci pour votre retour; apr猫s information, seul Air France propose un accompagnement pour les moins de 5 ans; pour autant, leur "quota" pour ce type de service est rempli pour les vols de fin d'ann茅e et d茅but d'ann茅e 2024.

Je vais donc essayer par relation de trouver une famille qui rentre en France pour les f锚tes